Netflix : bientôt un nouveau look inspiré des magazines ?

Ça bouge du côté de Netflix ! Il semble que le géant du streaming s’apprête à faire peau neuve. Lors d’une conférence  de presse, Reed Hasting, le Directeur général de la plateforme, a laissé entendre que Netflix pourrait s’offrir un nouveau look inspiré des magazines.

L’information a été repérée par MobileSyrup.

D’après le site, Reed Hasting n’est pas entré dans les détails, mais il aurait laissé entendre que la version actuelle de Netflix, remplie de petites cases, lui rappelle les petites annonces. Le patron de Netflix souhaiterait donc repenser le look de la plateforme et lui donner des allures de magazine.

Selon lui, contrairement à un magazine, Netflix n’est pas assez bien agencé. Il souhaiterait également que la grille de contenu suscite un « intérêt visuel. »

Reed Hasting prépare l’avenir

Si pour le moment, Netflix marche plus que bien, Reed Hasting ne veut pas se reposer sur ses acquis et cherche toujours des moyens pour améliorer le contenu de sa plateforme. « Netflix ne ressemble pas assez à un magazine avec une mise en page splendide. »

Apparemment, il n’est pas le seul à vouloir apporter du changement au niveau de la plateforme. Steve Johnson, le Président des studios de design, est du même avis que lui. « Même si ça marche actuellement, je ne pense pas que ça marchera toujours. Je pense que nous devons et que nous allons aller plus loin. »

Netflix teste pas mal de fonctionnalités

Steve Johnson a déclaré durant cette conférence de presse que Netflix testait actuellement plusieurs fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs. La plateforme envisagerait notamment d’augmenter la taille des vignettes de films les vendredis soirs lorsque la fréquentation est la plus élevée sur Netflix.

Cela permettrait au service de deviner ce que les utilisateurs veulent visionner en se basant sur leurs habitudes de visionnage. « Si je suis en train de regarder Umbrella Academy. Je rentre tous les soirs et j’allume un nouvel épisode de la série. On pourrait imaginer que quand j’allumerai Netflix demain, l’application suivra. » a-t-il expliqué.

Les nouvelles fonctionnalités de ce genre ne seront proposées au grand public que si les bêta-testeurs, qui sont choisis à travers le monde, les valident. Dans le cas contraire, certaines de ces options n’iront pas plus loin que la phase de test.

Mots-clés netflix