Netflix : C’est au tour du synopsis de la série Resident Evil de fuiter

Après le succès d’adaptations vidéoludiques en séries, comme The Witcher ou Castlevania, Netflix semble se concentrer sur ces programmes qui marchent. Car d’après les dernières rumeurs, un show Resident Evil est en préparation et le tournage devrait prochainement commencer en Afrique du Sud. Un moyen de capitaliser sur le regain d’intérêt des joueurs après les réussites vidéoludiques Resident Evil 7 et 2 – et bientôt le remake du troisième épisode. Sans oublier que la franchise cinématographique Resident Evil, bien que d’une qualité discutable, a toujours connu un succès commercial.

Peu étonnant que Capcom souhaite capitaliser sur le succès de Resident Evil en espérant une bonne adaptation de Netflix.

Et aujourd’hui, le possible synopsis de Resident Evil a été révélé, notamment sur CNET.

Trois entités impliquées dans la série Resident Evil

C’est sur une page internet supprimée que des internautes ont mis la main sur le possible synopsis de la série Resident Evil.

Un synopsis précisant les bases de l’intrigue avec trois entités impliquées dans les événements qui se dérouleront sur huit épisodes d’une heure, dont le tournage commencerait prochainement en Afrique du Sud.

La ville de Clearfield dans le Maryland est longtemps restée à l’abri de trois monstres qui semblent ne rien avoir en commun : la multinationale Umbrella, l’ancien asile de Greenwood et le gouvernement de Washington. Aujourd’hui, soit 26 ans après l’exposition du T-Virus, les secrets détenus par ces trois entités vont être révélés, alors que commencent à se faire sentir les premiers signes d’une épidémie.

On pourra donc s’attendre à une exposition et introduction des trois entités avant que ne commencent véritablement les problèmes pour les protagonistes. Rien ne dit non plus si ces personnages seront inédits ou ceux bien connus des fans de la franchise, comme Ada Wong, Claire Redfield, Leon Kennedy, Chris Redfield…

Un projet alléchant sur le papier lorsque l’on connaît la qualité des précédentes adaptations de jeux vidéo chez Netflix. Surtout que Resident Evil possède une grosse mythologie qui, entre de bonnes mains, peut offrir un résultat réjouissant !

Niveau date de sortie, rien n’a été annoncé, mais on peut s’attendre à une mise en ligne pour la fin de l’année 2020 au plus tôt, 2021 dans le meilleur des cas.