Netflix cherche à recruter des “binge watchers” professionnels

Netflix cherche à recruter des “binge watchers” professionnels capables de visionner, de noter et d’analyser tous les programmes composant le gigantesque catalogue de son service. Et attention, car il s’agit en plus d’un poste rémunéré !

Netflix a fait pas mal de chemin depuis la création de l’entreprise à la fin des années 90. À la base, la société se contentait en effet de faire dans la location de DVD par correspondance. En échange d’une souscription mensuelle, l’abonné pouvait ainsi recevoir les films de son choix par courrier sans avoir à sortir de chez lui.

Netflix Free

Lorsque le haut débit a commencé à se démocratiser, Reed Hasting et ses associés ont eu l’idée d’aller encore plus loin en dématérialisant leur service et en lançant un catalogue consultable en ligne.

Netflix cherche ses nouveaux “binge watchers”

La suite, vous la connaissez sans doute. Non content de proposer à ses abonnés un catalogue de films et de séries négociés auprès des studios, Netflix a très vite commencé à produire son propre contenu et cette stratégie a permis à l’entreprise de séduire des millions de personnes à travers le monde, à commencer par votre humble serviteur.

L’entreprise est donc à la tête d’un vaste catalogue et elle a visiblement besoin d’un coup de main pour le gérer.

Esquire a en effet eu vent d’une nouvelle offre d’emploi émise par la compagnie américaine, une offre visant un ou plusieurs analystes éditoriaux chargés du contenu original, des analystes dont les missions consisteront essentiellement à regarder, rechercher, noter, marquer, annoter ou même écrire des analyses pour les films et les séries produits par l’entreprise.

En d’autres termes, Netflix veut vous payer pour regarder Netflix.

Un poste de rêve… qui demande des compétences très particulières

Attention cependant, car l’entreprise exige tout de même de solides compétences et les futurs “binge watchers” professionnels de la firme devront ainsi être dotés d’une solide culture télévisuelle et cinématographique et faire preuve en plus d’un esprit d’analyse aiguisé.

En outre, ils devront aussi accepter de regarder pendant de longues heures les différents programmes proposés sur Netflix.

Il faut tout de même signaler que ce poste est loin d’être le seul à faire l’objet d’une annonce. Netflix recrute en effet des dizaines de personnes chaque année et si vous voulez rejoindre les rangs de la société, alors le mieux est sans doute de vous rendre ici.

Mots-clés netflix