Netflix choisit Microsoft pour développer sa nouvelle offre incluant des publicités

La nouvelle offre pourrait être disponible d’ici la fin de cette année

Microsoft
©ricochet64/123RF.COM

C’est officiel. Netflix, le géant du streaming américain, a choisi Microsoft comme partenaire pour l’aider à lancer sa nouvelle offre avec publicité. Les deux parties ont annoncé la nouvelle ce mercredi 13 juillet, soit moins d’un mois après que Netflix ait confirmé cette nouvelle approche.

Une excellente nouvelle

« Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons choisi Microsoft comme partenaire mondial pour la technologie et les ventes de publicité, » peut-on lire dans un communiqué publié par Greg Peters, directeur des opérations de Netflix. D’après lui, « Microsoft a la capacité prouvée de répondre à tous nos besoins publicitaires en construisant avec nous une nouvelle offre d’abonnement avec pub ».

« C’est un grand jour pour Netflix et Microsoft. Nous sommes ravis d’offrir une nouvelle valeur ajoutée à nos spécialistes du marketing et partenaires, en aidant Netflix à donner plus de choix à ses clients », indique pour sa part Mikhail Parakhin, président des expériences web de Microsoft. Le responsable précise, en outre, que le vœu de confiance de Netflix vient valider la stratégie de Microsoft en matière de protection de la vie privée, une stratégie principalement axée sur le client.

Selon les termes du contrat liant les deux sociétés, Microsoft va développer et gérer une plateforme qui permettra aux annonceurs de faire connaître leurs services et produits aux utilisateurs de Netflix. Il faut souligner que la nouvelle offre avec publicité de Netflix ne remplacera aucune de celles qui existent.

Un pari visant à gagner en compétitivité

En effet, le mois dernier, Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, avait confirmé lors du Festival de Cannes, que la nouvelle offre était destinée aux personnes trouvant les présentes offres trop couteuses. « Nous ajoutons une nouvelle offre ; nous n’ajoutons pas de publicités à Netflix tel que vous le connaissez aujourd’hui. », avait révélé à l’époque Sarandos dont les propos ont été rapportés par le Hollywood Reporter.

Bien que les choses se précisent concernant cette nouvelle offre de Netflix, il faut préciser que la compagnie, il y a quelques mois encore, n’était pas enthousiaste à l’idée d’explorer la publicité comme source de revenus. « Nous pensons que nous avons un excellent modèle d’abonnement », déclarait en mars dernier le directeur financier de la firme, Spencer Neumann, avant d’ajouter, en référence à la publicité : « Il ne faut jamais dire jamais, mais ce n’est pas dans nos plans. D’autres en tirent des leçons donc il est difficile de l’ignorer. Mais pour l’heure, cela n’a pas de sens. » Il s’exprimait en marge d’une conférence d’investisseurs organisée par Morgan Stanley.

Entre autres raisons fournies par le géant du streaming pour justifier son opinion par rapport à la pub, il y a une compétition grandissante, des performances en baisse, et le partage de compte.

En ce qui concerne la date de lancement de la nouvelle offre, elle pourrait être disponible d’ici la fin de l’année, d’après le New York Times.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.