Netflix collabore avec le studio japonais I.G. sur une version anime de Terminator

Après l’annonce d’une future adaptation anime de Tomb Raider, Netflix a récemment déclaré travailler sur un autre projet de ce genre, qui pourrait bien plaire à d’innombrables personnes. Eh oui, une version anime de Terminator est actuellement en préparation et pour la réalisation de ce projet, Netflix va collaborer avec de grosses pointures du domaine.

Cette série ne pourra que grandement enrichir le catalogue d’animes de Netflix, qui se trouve déjà être bien rempli. Et apparemment la manière selon laquelle l’équipe de production revisitera l’univers du T-800, le cyborg revenu du futur incarné par Arnold Schwarzenegger dans le premier volet, sera toute nouvelle.

Un écran de téléviseur avec le logo Netflix

Photo de Mollie Sivaram. Crédits Unsplash

Pour rassurer les fans, qui peuvent être sceptiques par rapport à la qualité de cette adaptation, sachez que le domaine de l’anime est un terrain que Netflix connaît très bien. De plus, Skydance, la boîte de production qui a travaillé sur les 2 derniers films Terminator, sera également au rendez-vous.

Pour cet anime de Terminator, Netflix a choisi les meilleurs

Depuis la sortie du premier volet en 1985, tous les films dans lesquels Schwarzenegger a incarné le T-800, ont cartonné. Donc, pour revisiter Terminator, Netflix est bien obligé de faire les bons choix, pour dire que la barre est assez haute.

Tout d’abord, Netflix va ainsi collaborer avec Production I.G, le studio qui se trouve derrière le célèbre manga « Haikyū !! » ou encore l’adaptation cinématographique de Ghost In The Shell.

Par le biais d’un tweet, Netflix a déclaré que Mattson Tomlin, qui a travaillé sur The Batman, s’occupera de l’autre côté de l’écriture du script de cette version anime. Tomlin n’a d’ailleurs pas manqué de réagir, face à cette décision de Netflix. Dans un communiqué, il a indiqué être vraiment honoré de ce choix.

John Derderian, vice-président de la section des animes chez Netflix, a de son côté souligné que cette version de Terminator aura une approche très différente des films. Cela voudrait-il dire que l’emblématique T-800 ne fera pas partie de l’aventure ? Ce serait fort improbable, mais pas impossible.

Pour la qualité, les fans n’auront pas de soucis à se faire

Terminator n’est pas le seul film culte que Netflix réadapte en anime. En effet, la firme compte déjà des versions de Fast and Furious et de Jurassic Park dans son catalogue. De plus, le succès que connaît Perfect Bones, un anime résultant également d’une collaboration entre Netflix et Production I.G, ne peut que prédire la qualité de cette future adaptation de Terminator.

Les palmarès de Production I.G et de Mattson Tomlin, ajoutés à la participation de Skydance, ne peuvent qu’annoncer de très bonnes choses pour cette version anime de Terminator. D’ailleurs, Derderian a déclaré être impatient d’en faire profiter les fans.