Netflix : comment bloquer la lecture automatique de nouveaux épisodes

Netflix a parfois tendance à retenir un peu trop captifs ses abonnés. Pour ce faire, la plateforme active ainsi par défaut la lecture d’un nouvel épisode. Fort heureusement, il est parfaitement possible de désactiver cette fonction.

Je crois que ça nous est tous arrivé au moins une fois. Il est tard, on est fatigué, on se dit qu’on va aller se coucher après cet épisode que nous sommes en train de regarder. Mais voilà, quand ce dernier touche à sa fin, la lecture du prochain démarre. Et on change alors d’avis. Après tout, un épisode de plus ou de moins, qu’est-ce que ça peut changer ?

Netflix sur une tablette
Photo by CardMapr.nl on Unsplash

En réalité, pas mal de choses, et c’est la raison pour laquelle il peut être préférable de désactiver cette fonction.

A lire aussi : 6 retours très attendus sur Netflix

Comment couper la lecture automatique sur Netflix

Netflix a bien entendu tout prévu et les abonnés du service peuvent décider de l’activer ou de la désactiver à la volée, en se rendant dans les paramètres de leur profil.

Avec une nuance intéressante. Cette option peut être configurée pour chaque profil associé au compte. Concrètement, donc, cela veut dire que si vous avez cinq profils associés au même compte Netflix, alors chacun de ces derniers pourra décider d’activer ou de désactiver cette fonction.

Comment ? En suivant ces étapes :

  1. Lancez Netflix ;
  2. Connectez-vous avec votre profil ;
  3. Tapez sur votre avatar en haut à droite ;
  4. Tapez sur “compte” ;
  5. Netflix vous renvoie vers le navigateur ;
  6. Descendez dans la page jusqu’à la partie consacrée aux profils ;
  7. Tapez sur votre profil ;
  8. Tapez sur “paramètres de lecture” ;
  9. Tapez sur “modifier” ;
  10. Netflix ouvre une nouvelle page ;

Ici, vous aurez la possibilité de cocher ou de décocher la case “lecture automatique de l’épisode suivant d’une série sur tous les appareils” pour activer ou désactiver la lecture automatique.

Attention en revanche, car si vous le faites, alors le changement sera répercuté directement sur tous vos appareils. Si vous utilisez par exemple un iPhone, un iPad et un téléviseur pour accéder à Netflix, alors la lecture automatique sera désactivée pour chacun de ces appareils.

A noter que c’est aussi dans ce menu que vous trouverez l’option pour activer ou désactiver la lecture automatique des aperçus, soit des vidéos qui se lancent toutes seules lorsque vous sélectionnez un programme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.