Netflix : comment et pourquoi activer les téléchargements automatiques ?

Netflix est un service fantastique, mais il souffrait à ses débuts d’un défaut particulièrement agaçant : il fallait impérativement être connecté pour pouvoir accéder au catalogue de la plateforme.

Très vite, les développeurs de la solution ont donc implémenté à leur application une option permettant de télécharger en local certains contenus afin de permettre aux usagers de continuer à profiter de leurs films et séries en déplacement.

Netflix sur un téléviseur
Photo by David Balev on Unsplash – image recadrée

Une fonction très appréciée et qui a bénéficié de plusieurs mises à jour. Jusqu’à l’arrivée des fameux téléchargements automatiques.

A lire aussi : Les 8 morts les plus choquantes des séries Netflix

Les téléchargements automatiques sur Netflix, qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous expliquer comment les activer, ou les désactiver, il est sans doute préférable de commencer par expliquer leur fonctionnement.

Comme nous venons de le dire, Netflix permet désormais à ses usagers de télécharger en local certains contenus sur leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Grâce à cette fonction, ils peuvent continuer à les regarder lorsqu’ils sont en transit ou loin de toute connexion.

Les téléchargements automatiques, de leur côté, visent plus précisément les séries. L’idée est en effet d’automatiser le processus de téléchargement pour vous faire gagner du temps et de l’espace.

Le mieux reste sans doute de partir d’un exemple. Supposions que vous souhaitiez télécharger en local toute la première saison de The Squid Game. Plutôt que de télécharger manuellement chaque épisode, vous allez pouvoir activer les téléchargements automatiques.

Si vous le faites, alors Netflix supprimera automatiquement les épisodes que vous avez vus et lancera dans la foulée le téléchargement des suivants. De votre côté, vous n’aurez donc à vous occuper de rien.

Il y a cependant une limitation importante à souligner : les téléchargements ne se feront que si le WiFi est activé.

A lire aussi : Netflix : les 3 nouvelles séries de la semaine

Comment activer les téléchargements automatiques sur Netflix ?

Pour activer cette fonction, vous n’allez pas avoir besoin d’aller très loin. Tout va en effet se passer depuis les réglages de l’application.

Il faudra ainsi suivre les étapes suivantes :

  1. Lancez Netflix sur votre appareil ;
  2. Tapez sur votre avatar en haut à droite ;
  3. Allez dans “paramètres de l’application” ;
  4. Portez votre attention sur la partie intitulée “téléchargements” ;
  5. Activez l’option “téléchargements automatiques” ;

Attention, ce n’est pas parce que vous activerez l’option que l’application va commencer à télécharger des épisodes en aveugle. En réalité, la fonction ne s’activera qu’à partir du moment où vous commencerez à télécharger certains épisodes.

Mots-clés netflix