Netflix : comment personnaliser vos sous titres ?

Marre de vous fatiguer les yeux à essayer de déchiffrer les sous-titres de votre série préférée sur Netflix ? Il est justement possible de les personnaliser et on vous explique tout ici.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais nous n’avons pas tous une vue de rapace et de nombreux cinéphiles souffrent de différents troubles visuels. Comme la myopie, par exemple. Et dans certains cas, il peut donc être difficile de lire les sous-titres affichés sur le téléviseur.

Netflix sur un téléviseur
Photo by David Balev on Unsplash – image recadrée

Netflix a cependant bien fait les choses et la plateforme permet ainsi de personnaliser l’aspect des sous-titres affichés par le service.

Ce tutoriel a été rédigé en octobre 2021. Certaines options et certaines fonctions sont susceptibles de changer au fil des mises à jour à venir.

A lire aussi : Netflix : les 3 nouvelles séries de la semaine

Comment personnaliser les sous-titres de Netflix

Et une fois n’est pas coutume, nous allons directement aller à l’essentiel et vous expliquer comment changer l’aspect des sous-titres affichés par Netflix.

Comme vous allez le voir, la marche à suivre n’est pas très compliquée.

Il faut donc suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Netflix dans votre navigateur ;
  2. Cliquez sur votre avatar en haut à droite ;
  3. Cliquez sur “compte” ;
  4. Netflix ouvre une nouvelle fenêtre ;
  5. Cliquez sur votre compte dans “profils et contrôle parental” ;
  6. Cliquez sur “modifier” sur la ligne “affichage des sous-titres” ;
  7. Netflix affiche une nouvelle page ;

Cette page va vous permettre de définir l’aspect du texte affiché par Netflix. Concrètement, elle se divise en plusieurs zones. Tout en haut, vous allez trouver une image représentant l’aspect des sous-titres. Les options de personnalisation se trouvent en dessous.

A lire aussi : Netflix : les 4 nouveaux films de la semaine

Une tonne d’options au choix

Netflix va vous offrir pas mal de choix ici. Vous aurez bien entendu la possibilité de changer la police d’écriture utilisée par le site ou sa couleur, mais vous pourrez aussi modifier sa taille et opter ainsi pour une police petite, moyenne ou grande.

Dans la liste “ombre”, vous aurez le choix entre afficher ou masquer l’ombre portée. Il sera aussi possible de modifier sa couleur.

Deux autres options sont placées à droite. Elles serviront à modifier la couleur de l’arrière-plan du texte et de sa fenêtre.

Une fois les changements effectués, il suffira de cliquer sur le bouton “enregistrer” pour les valider. Et à tout moment, vous pouvez bien entendu rétablir l’aspect par défaut des sous-titres en cliquant sur le bouton “réinitialiser”.

Précisons pour finir qu’il est possible de définir un style différent pour chaque profil.

Mots-clés netflix