Netflix confirme son arrivée sur le marché des jeux vidéo et donne quelques détails

Netflix aspire désormais à de nouveaux défis. Après s’être imposée comme le numéro 1 du marché du streaming, l’entreprise a ainsi confirmé par le biais d’une lettre adressée aux investisseurs qu’elle comptait aussi se lancer sur le secteur des jeux vidéo. Elle a d’ailleurs donné quelques détails très intéressants sur le rôle qu’elle compte jouer.

Première information, et sans doute la plus importante, Netflix indique dans cette lettre que son service est encore en cours de développement.

Netflix sur fond noir
Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

La firme explique ainsi se trouver aux premiers stades de son expansion dans les jeux vidéo, ce qui veut également dire que l’offre associée ne sortira pas de sitôt. Il faudra donc vous montrer patient.

A lire aussi : Netflix finalement intéressé par les jeux vidéo ?

Netflix confirme son intention de se lancer dans les jeux vidéo

En outre, Netflix affirme avoir une vision particulière de la chose. Pour la firme, les jeux ne sont qu’une nouvelle catégorie de contenus, au même titre que les films originaux, l’animation ou encore les séries.

Point intéressant, dans sa lettre, elle explique également qu’elle s’appuiera sur son expérience en matière de contenus interactifs pour développer ce nouveau pôle de son activité. Il faut en effet rappeler que l’entreprise a produit par le passé plusieurs contenus interactifs autour de licences fortes comme Black Mirror ou encore Minecraft. Des contenus où l’utilisateur devait prendre une part active en faisant des choix dans les délais impartis, ce qui se traduisait par des changements au niveau de l’arc narratif.

Netflix n’en dévoile pas beaucoup plus, mais le géant semble suggérer que ces jeux seront proposés sans coût additionnel. Ils devraient donc être compris dans le prix de l’abonnement. On ignore en revanche si toutes les formules donneront accès à cette partie du catalogue.

A lire aussi : Netflix lance deux nouvelles fonctions pour les enfants

De nouveaux contenus intégrés aux abonnements actuels

Le prix de l’abonnement n’est pas unique. Netflix propose en réalité trois offres qui varient en fonction de plusieurs critères, comme la définition proposée ou encore le nombre d’accès simultanés acceptés. Il est donc possible que ces jeux soient traités comme une nouvelle composante permettant de distinguer les différentes offres de l’entreprise.

En outre, cette dernière a également fait savoir que les premiers jeux proposés seront axés sur les mobiles. Ils devraient donc viser plus spécifiquement nos smartphones et nos tablettes.

Pour en savoir plus, il faudra malheureusement attendre de nouvelles confidences ou une annonce officielle de la part de l’entreprise.

A lire aussi : La mini série SF qui pourrait bien vous surprendre sur Netflix

Des jeux autour des licences de l’entreprise ?

De notre côté, nous pensons que ces fameux jeux tourneront autour des licences fortes du service.

Au fil des années, Netflix a en effet produit pas mal de contenus originaux, des contenus à forte valeur ajoutée. On peut notamment citer Stranger Things ou encore Umbrella Academy.

Lancer un nouveau service n’est pas chose facile, encore moins sur ce secteur. Si le marché est porteur, il compte aussi de nombreux concurrents de premier plan. Proposer des contenus autour de ces fameuses licences serait donc un moyen pour l’entreprise de se démarquer. Ce ne sont cependant que de simples hypothèses à ce stade.

Mots-clés netflix