Netflix : Dans 5 ans, Disney+ pourrait détrôner le géant du streaming

Disney+ occupe la scène médiatique depuis plusieurs semaines. The Mandalorian a clôturé sa saison 2 en beauté tandis que WandaVision captive des millions de fans dans le monde. Sans oublier qu’une nouvelle série Marvel, Faucon et le Soldat de l’Hiver, a livré sa dernière bande-annonce. Le 23 février est également important pour Disney+ puisque c’est le lancement de la catégorie Star, destinée aux adultes. L’occasion pour le service de mettre un peu de côté son aspect familial pour des programmes plus matures : la franchise Alien, 28 jours plus tard, La Mouche, X-Files, Buffy contre les vampires…

Fort de ces fortes propositions, Disney+ a récemment affiché une progression fulgurante en deux mois.

Crédits Pixabay

Et selon un cabinet d’analyse, Disney+ pourrait rapidement devancer Netflix, leader de la SVOD…

Disney+ prêt à écraser Netflix en 2026 ?

Si Netflix est en tête de la SVOD avec ses nombreuses productions fortes, attirant les plus grands cinéastes avides de liberté, le service fait beaucoup moins parler que Disney+ ces dernières semaines. La faute a un concurrent dont le marketing est plutôt bien rôdé, avec une feuille de route toute tracée. Pour Disney+, le plan est de compter sur des programmes forts en misant sur la durée et fidélisation des spectateurs. Parmi les productions appréciées détenues par le géant : Star Wars, Pixal, Marvel, etc.

Grâce à sa férocité, le cabinet Digital TV Research pense que Disney+ va dépasser Netflix… en 2026. On parle de 294 millions d’abonnés probables pour le premier, 284 millions pour le second. Lorsque l’on constate la percée fulgurante de Disney+, cette analyse étonne peu. En revanche, si Netflix pourrait passer second dans le monde, son concurrent ne serait en tête que dans un pays, à savoir l’Inde. Le cabinet parle de 98 millions d’abonnés pour Disney+ contre 13 millions pour l’autre plateforme.

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel comme la SVOD, il y a forcément des perdants. Car les offres se multiplient ces derniers mois, chacun voulant sa part du gâteau. Et d’après Digital TV Research, 2026 serait l’année de la déconvenue pour Apple. Le service de streaming n’afficherait que 11 millions d’abonnés. Une prédiction qui surprend peu, Apple TV+ étant plutôt discret depuis son lancement.