Netflix démarre la répression sur les mots de passe…

Longtemps retardée par le géant du streaming américain, la répression sur les mots de passe des comptes des abonnés est bien effective. Dans un article de blog paru ce mardi, Netflix indique que la mesure sera appliquée dans plusieurs pays comme les USA et le Royaume-Uni. Désormais, les utilisateurs devront débourser plus d’argent à chaque fois qu’ils souhaitent partager leur abonnement avec une personne qui ne fait pas partie de leur foyer.

Logo Netflix - © Crédit : fredzone.org
Logo Netflix – © Crédit : fredzone.org

Des frais supplémentaires pour partager son abonnement

Comptez-vous partager votre forfait standard accessible à 15,49 $ par mois avec une personne en dehors de votre foyer ? Pour chaque ajout d’un membre supplémentaire, Netflix applique 7,99 $ de plus sur les frais d’abonnements que vous payez. Si en revanche, vous utilisez un forfait Premium avec streaming 4K, vous aurez la possibilité d’ajouter 2 membres en payant 15,98 $ de plus.

Dans son article de blog, le géant du streaming précise que la mesure sera appliquée dans plusieurs pays dont les USA et le Royaume-Uni. Chez les Britanniques en particulier, Netflix facturera aux abonnés 4,99 £ par mois pour chaque créneau supplémentaire. En outre, il faut indiquer que la restriction ne donne aucun privilège aux abonnés Standard with Ads et Basic qui coûtent respectivement 6,99 $ et 9,99 $.

Les abonnés aux USA qui partagent le service « en dehors de leur foyer » recevront tous un e-mail sur les nouvelles dispositions en vigueur. Pour rappel, Netflix a révélé en avril 2022 avoir perdu un nombre important d’abonnées pour la première fois en plus de 10 ans. Selon les estimations de la société, plus de 100 millions de foyers obtenaient Netflix gratuitement via le partage de mots de passe.

Répression des mots de passe : les nouvelles normes

Selon Netflix, un « foyer » est défini en fonction de l’endroit où un abonné utilise la plateforme de streaming et de l’adresse IP de son appareil. Chaque « membre supplémentaire » aura un mot de passe personnel et son propre profil, payé par la personne qui l’invite. Il faut toutefois préciser que ces comptes seront aussi soumis à quelques restrictions. Ils doivent notamment être activés dans le même pays et ils ne peuvent afficher ou télécharger du contenu sur un seul appareil à la fois.

En outre, ils ne pourront pas créer des profils supplémentaires ni se connecter en tant que profil Kids sur le streaming. Si le propriétaire du compte le souhaite, il peut procéder à la réinitialisation de l’emplacement à l’aide de l’application sur un téléviseur ou un smartphone. Il suffit de confirmer ou de mettre à jour les données en utilisant un lien de vérification. Ce dernier sera envoyé à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone indiqué sur le compte Netflix.

Bien avant la mise en œuvre des mesures de restriction, Netflix a testé ces nouvelles fonctionnalités dans plusieurs pays. En février dernier, les expériences de partage ont été élargies vers le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et l’Espagne. Pour en savoir plus sur les nouvelles normes mises en place pour la répression des mots de passe, Netflix a publié une page d’assistance sur son site.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.