Netflix : des Américains pensent avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès dans la rue après avoir vu un reportage sur l’affaire

Xavier Dupont de Ligonnès : un nom qui a récemment fait parler. Les autorités françaises et journalistes avaient annoncé que l’homme avait été retrouvé par les autorités, suspecté de plusieurs meurtres de membres de sa famille à Nantes, le 21 avril 2011. Il s’agissait malheureusement d’un malentendu et une personne fut arrêtée par erreur. L’affaire avait énormément fait parler, notamment à cause de l’emballement de la presse, mais l’enquête alimente encore toutes les discussions. Car à l’heure actuelle, impossible de mettre la main sur Xavier Dupont de Ligonnès. Et aujourd’hui, ce sont les Américains qui s’intéressent à l’affaire…

Comme l’explique Variety, des Américains pensent avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès… aux USA.

Crédits Pixabay

Des témoignages survenus après le visionnage d’un épisode d’une série Netflix, qui se concentrait sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès.. aux États-Unis ?

C’est la folle théorie du jour à propos du français, qui a tué cinq membres de sa famille dans le domicile familial à Nantes. Soupçonné de ces meurtres, Xavier Dupont de Ligonnès n’a jamais été retrouvé. Jusqu’à aujourd’hui ? Après la diffusion d’un épisode d’Enquête extraordinaire sur Netflix à propos de cette affaire française, des milliers de témoignages ont été recueillis par la production de l’émission.

Parmi ces témoignages, le producteur exécutif d’Enquête extraordinaire, Terry Dunn Meurer, en a retenu un qui serait assez crédible. Selon lui.

Des personnes se trouvaient à Chicago, et je crois qu’elles étaient à Lake Shore Drive, et ils ont entendu un type qui parlait français. Ils venaient justement de regarder notre épisode autour de Xavier Dupont de Ligonnès […] Ils nous ont envoyé une photo, et l’homme ressemble beaucoup à Xavier, c’est étonnant”.

À lire aussi : Voici les films originaux les plus populaires de Netflix

La production d’Enquête extraordinaire explique ne pas être sûre qu’il s’agisse de Xavier Dupont de Ligonnès, mais attend d’autres témoignages pour le savoir.

Lucide, Terry Dunn Meurer explique toute de même que Xavier Dupont de Ligonnès “ressemble à beaucoup de gens“, mais espère qu’avec “l’audience mondiale de Netflix, s’il doit être retrouvé, nous espérons pouvoir aider“.

Impossible de ne pas y voir une théorie un peu farfelue, mais nul doute que les passionnés de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès discuteront un bon moment de cette nouvelle piste américaine.

Mots-clés netflix