Netflix dévoile le premier trailer pour son cartoon Cuphead

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les frères Modnhauer on l’art de faire attendre les fans. Alors que l’on connait enfin l’horizon de sortie pour le DLC The Delicisious Last Course de Cuphead, prévu pour cet été, l’adaptation en dessin-animé du run’n’gun désormais culte se faisait encore désirer. Mais cette année 2022 semble vraisemblablement placée sous le signe des frères aux têtes de tasses : Netflix a mis en ligne la première bande-annonce pour The Cuphead Show!, désormais attendu pour le 18 février prochain sur le service de SVoD.

Netflix

Pari avec le diable

Annoncé en 2019, The Cuphead Show! reprendra la trame du jeu de 201X dans ses grandes lignes. Les deux frères Cuphead et Mugman seront une nouvelle fois opposés au Diable et à son acolyte King Dice, bien décidés à mettre la main sur leurs âmes. La bande-annonce permet également de découvrir quels seront les bosses et autres personnages du jeu à faire une apparition dans la série : le duo de grenouilles pugilistes Ribby et Croaks répondront bien à l’appel, tout comme le dragon à trois têtes Grim Matchstick. Enfin, Porkrind et son comptoir seront aussi de la partie.

Comme à l’ancienne

Cette adaptation en dessin-animé semble avoir conservé l’esprit espiègle qui caractérise le jeu Cuphead. Directement inspirées des cartoons de la Fleischer, ces premières images font la part belle aux formes et au style qui ont fait le sel de l’industrie d’animation américaine des années 30.

Il s’agit d’une production Netflix Animation avec à son bord Dave Wasson, l’un des producteurs des dessin-animés Mickey Mouse diffusés de 2014 à 2019. On retrouvera les frères Chad et Jared Modenhauer, créateurs du jeu original et du Studio MDHR, au rang des producteurs exécutifs. Un site interactif sous forme de compte à rebours virtuel à également été mis en ligne pour l’occasion.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.