Netflix dévoile le trailer de son nouveau film d’horreur appelé Velvet Buzzsaw

Netflix aime les films d’horreur et l’a de nombreuses fois fait savoir en distribuant des œuvres orientées de ce côté. Le dernier succès en date de la plate-forme n’est autre que Bird Box, avec Sandra Bullock, qui compte déjà des millions de spectateurs. Mais aujourd’hui, le géant du SVoD a tout simplement dévoilé le trailer de sa prochaine distribution horrifique : Velvet Buzzsaw. Un film loin d’être comme les autres puisqu’un gros casting, comptant plusieurs stars comme Jake Gyllenhaal ou John Malkovich, est au rendez-vous. Le trailer nous en révèle suffisamment pour donner l’eau à la bouche.

Dans Velvet Buzzsaw, point de zombies – qui sont très à la mode ces dernières années – ou autres tueurs. La menace vient ici… de tableaux.

Des tableaux capables de prendre vie et pas aussi sympathiques que ceux aperçus dans les allées de Poudlard.

Le monde de l’art au cœur du film d’horreur Velvet Buzzsaw

Velvet Buzzsaw, c’est l’histoire d’un critique d’art, appelé Morf Vandewalt, joué par Jake Gyllenhaal. L’acteur a notamment été vu dans Donnie Darko, Demolition, Le Secret de Brokeback Mountain ou encore Enemy.

Seulement voilà : alors que l’homme s’ennuie dans un monde superficiel, ce dernier tombe sur les peintures de Ventril Dease. Un homme décédé qui aura connu de nombreux passages dans des hôpitaux psychiatriques.

Vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu puisque les oeuvres de Ventril Dease vont tout simplement prendre vie. Bien évidemment, face à cette vision d’horreur, Morf Vandewalt va littéralement péter les plombs tandis que d’étranges phénomènes vont se produire autour de lui.

Il s’agit ici du dernier film de Dan Gilroy, qui avait déjà dirigé Jake Gyllenhaal dans le succès critique Night Call. D’autres acteurs seront au rendez-vous comme John Malkovich, déjà présent dans le film horrifique Bird Box disponible sur Netflix, ou encore Natalia Dyer de Stranger Things.

Velvet Buzzsaw sera en ligne dès le 1er février pour les abonnés Netflix.

Le thriller Velvet Buzzsaw se déroule dans le milieu de l’art contemporain à Los Angeles, où artistes et collectionneurs richissimes sont prêts à débourser des fortunes pour des pièces pouvant rapporter gros.

Mots-clés netflix