Netflix dévoile son nouvel anime “Godzilla: Singular Point”

Encore une nouvelle collaboration entre le géant de la SVoD américaine et un autre géant venu tout droit de l’archipel japonais : Netflix a officialisé la production de Godzilla: Singular Point, une nouvelle série animée centrée autour du célèbre monstre du studio Toho.

Avec une équipe technique trois étoiles derrière, Netflix renforce toujours plus son offre de japanimation et mise une seconde fois sur une valeur sûre de la culture populaire japonaise qui se pare d’un nouveau design à l’occasion… Il s’agit de la seconde co-production entre Netflix et la filiale Animation de la Toho après la trilogie Godzilla: Planet of the Monsters sortie en 2017.

Toho Animation

Du beau monde au programme

Et ce ravalement de façade n’est pas l’oeuvre de n’importe qui : Eiji Yamamori, animateur de renom du studio Ghibli ayant posé sa patte dans de nombreux longs-métrages cultes comme Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro ou plus dernièrement Le vent se lève, est ainsi l’homme derrière la nouvelle apparence de Godzilla dont un premier aperçu a été mis en ligne avec le compte Twitter NXONetflix. Avec des crocs proéminents et des écailles prononcés, ce petit aperçu du design le différencie drastiquement de sa dernière apparence au grand écran dans Godzilla: Resurgence d’Hideaki Anno.

L’animation de Godzilla: Singular Point, qui fera appel à l’animation en deux et trois dimensions, est produite en collaboration avec deux studios différents : BONES, à qui l’on doit les récentes adaptations à succès de My Hero Academia et Mob Psycho 100, et Orange, spécialiste de l’animation en images de synthèse dont l’expertise ne fait plus de doutes après leur dernier projet en date Beastars.

Au design des personnages de l’anime on retrouve Kazue Kato, le mangaka du pilier Shonen Jump Blue Exorcist toujours en cours de publication à l’heure actuelle. Peu de détail ont filtré quant au scénario de cette nouvelle déclinaison du mythe – un nom cependant a été annoncé à l’écriture en la personne de Toh EnJoe, auteur japonais de science-fiction ayant collaboré avec Projet Itoh sur le roman The Empire of Corpses en 2009 et également avec BONES pour l’excursion spatiale Space Dandy.

Aucune date de sortie précise n’a été annoncée, mais on peut d’ores et déjà tabler sur l’horizon 2021 pour Godzilla: Singular Point.

Mots-clés godzillanetflix