Netflix dévoile tous les jours ses programmes les plus populaires

Alors que la guerre des services de streaming bat son plein, notamment depuis la venue de Disney+ et Apple TV+, les plates-formes doivent proposer de nouvelles fonctionnalités pour espérer rester dans la course. C’est notamment le cas de Netflix, leader du milieu, qui ajoute de nombreuses nouveautés pour conserver sa place. Car en plus des productions originales, le service doit miser sur l’ergonomie de son service. Et c’est justement un ajout pour cette ergonomie qu’a décidé de déployer Netflix : la présence des dix programmes les plus populaires du jour. Un classement mis à jour régulièrement.

De quoi donner des idées de programmes à regarder aux abonnés en manque d’inspiration – et donc gratter du temps d’écran pour Netflix.

Crédits Unsplash

Nul doute que cette nouvelle fonction permettra à Netflix de mettre beaucoup plus en avant ses programmes.

Dix programmes sélectionnés tous les jours

C’est la nouvelle idée de Netflix pour gratter du temps d’écran à ses utilisateurs : leur proposer directement dix programmes parmi les plus populaires du jour. On imagine aisément que certains abonnés se tourneront vers cette fonction au lieu de simplement faire l’impasse sur une soirée devant le service. Car pour Netflix, le temps est essentiel à la bonne rentabilité de sa plate-forme et il est nécessaire de capter le plus longtemps possible l’attention.

Bien évidemment, ce nouvel onglet dédié aux dix programmes les plus populaires est divisé en deux, d’un côté les films, de l’autre les séries. C’est à travers un communiqué que Netflix a annoncé cette nouvelle fonction qui se veut “une ligne complète avec son propre design, permettant de savoir ce que regardent les abonnés du pays dans lequel vous vous trouvez. Elle sera mise à jour toutes les 24 heures et ses propositions varieront en fonction de la pertinence de ces films et séries pour vous“.

Un vélo électrique pas cheren savoir plus

A noter que cette fonction est désormais disponible en France et d’autres pays du monde. Cette dernière avait été testée au Mexique et en Angleterre dans un premier temps et, vraisemblablement, face à son succès, Netflix a décidé de déployer ce classement plus  globalement.

Même si telle fonction peut paraître gadget sur le papier, elle pourrait s’avérer redoutable pour pousser à la consommation des programmes Netflix.

Mots-clés netflixstreaming