Netflix, OCS, Disney+, Prime Vidéo, 12 séries à regarder pendant le week-end de l’Ascension

Netflix, OCS, Disney+ et Amazon Prime Vidéo risquent de tourner à plein régime dans les jours à venir. Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais c’est en effet cette semaine que tombe le week-end de l’Ascension et les plus chanceux vont donc avoir pas moins de quatre jours devant eux pour souffler et couper un peu de leur boulot.

Et justement, si vous comptez profiter de l’occasion pour trainer un peu devant votre téléviseur, alors voici pas moins de 12 séries à regarder de toute urgence sur les plateformes de streaming du moment.

Photo de Ricardo Ortiz. Crédits Pexels

Cette liste n’est bien entendu pas pleinement exhaustive. Chacune de ces plateformes comprend des dizaines et des dizaines de séries. A un point tel qu’il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied. De votre côté, si vous connaissez d’autres séries, n’hésitez pas à les partager.

3 séries à découvrir sur Netflix

Et on attaque avec le géant et le tenant du titre, à savoir Netflix. Un Netflix qui a construit son empire sur ses productions originales et pour qui la richesse du catalogue a toujours joué un rôle central.

Les trois séries que vous vous apprêtez à découvrir ne sont pas forcément les meilleures, mais elles sont récentes et il est donc possible que vous soyez passé à côté.

Sky Rojo – 16+

Enorme coup de coeur pour cette série écrite et réalisée par Alex Pina, à qui l’on doit l’incontournable La Casa de Papel.

L’histoire est en revanche très différente. Elle suit en effet les aventures, ou plutôt les mésaventures, de trois prostituées espagnoles qui vont tenter d’échapper à leur mac et à ses sbires. Des filles que l’on va apprendre à connaître au fil des épisodes et pour lesquelles il est très difficile de ne pas se prendre d’affection.

Attention en revanche, car la série comprend de nombreuses scènes de sexe et elle n’est donc pas à mettre entre toutes les mains.

Jupiter’s Legacy – 16+

Je sais que cette série ne fait pas l’unanimité, mais elle m’a pas mal plu et j’ai dévoré les huit épisodes composant sa première saison.

Au premier coup d’oeil, le pitch est assez traditionnel. Des super héros, des super vilains, rien de très original. Sauf que l’histoire est un peu plus complexe et elle se focalise surtout sur les valeurs que tente de transmettre la première génération de super héros à leurs enfants. Des enfants qui ne semblent pas vouloir suivre leurs pas et qui s’inquiètent notamment des dangers que leur fait prendre le Code imposé par Sheldon, le chef de l’Union de super-héros.

A noter que la série fait cohabiter deux chronologies. D’un côté, elle raconte ce qui se passe dans le présent et, de l’autre, ce qui s’est passé dans les années 20-30 lorsque les 6 membres de l’Union ont acquis leurs pouvoirs… et comment ils les ont obtenus.

Et en dépit de quelques longueurs, la trame se tient assez bien.

Sexify – 16+

Sexify est une autre bonne surprise. Très différente des deux autres séries de cette sélection, elle est d’origine polonaise et elle verse dans la comédie.

Elle suit donc les mésaventures d’une brillante étudiante qui a passé plusieurs années à travailler sur une application de suivi de sommeil et qui va réaliser un bon matin qu’elle n’intéresse personne. Elle va alors décider de changer son fusil d’épaule et de se pencher sur un autre sujet : le sexe. Ou, plutôt, le plaisir.

Et ça fonctionne bien. Les personnages sont attachants et l’histoire est plutôt bien menée. La réalisation ne manque pas non plus de punch, avec quelques idées bien pensées.

3 séries à découvrir sur Disney+

Disney+ est sans doute le plus gros concurrent de Netflix à l’heure actuelle. Depuis son lancement, la plateforme a en effet connu une croissance folle, et encore plus depuis l’arrivée de STAR, sa nouvelle catégorie de contenus.

Une catégorie qui se veut plus adulte et qui lui permet donc d’ouvrir un peu sa cible. Et encore une fois, ce ne sont pas les pépites qui manquent. Promis, on ne parlera pas de The Mandalorian.

WandaVision – 12+

WandaVision est sans doute une des plus grosses claques de ce début d’année. Je vais être très honnête, au début, je n’ai pas été conquis. En tout cas pas avant le premier cliffhanger, qui m’a littéralement soufflé et qui m’a amené à regarder la série sous un angle nouveau.

Je vais bien entendu tâcher de ne pas trop en dire, mais cette série ne doit pas être sous-estimée et elle s’impose clairement comme l’une des productions les plus réussies de la plateforme.

Scandal – 16+

Ce n’est clairement pas la série la plus récente proposée par la plateforme, mais elle reste redoutable.

L’action se déroule à Washington et elle se focalise sur Olivia Pope, une ancienne conseillère en communication de la Maison Blanche qui va ouvrir son propre cabinet spécialisé dans la gestion de crise. Avec une équipe hors de commun, une équipe composée de personnages très différents les uns des autres et qui donnent beaucoup de profondeur à la série.

Sons of Anarchy – 18+

S’il y a bien une série à regarder sur Disney+, c’est celle-là. Sons of Anarchy a quelques années, mais la série reste exceptionnelle.

L’histoire se focalise sur la vie d’un club de motards hors la loi, un club spécialisé dans tous les trafics et qui doit faire face à de nombreuses bandes rivales, tout en s’assurant de ne pas trop troubler l’ordre de Charming, leur ville, située en Californie. Sauf que voilà, à force de trop franchir la ligne, on finit par commettre des erreurs difficiles à rattraper.

En tout, la série compte 7 saisons et on peut dire que ces dernières sont riches en rebondissements.

3 séries à découvrir sur OCS

OCS n’est pas forcément la plateforme de streaming la plus fréquentée, mais elle a tout de même un atout pour elle : sa programmation. Elle a en effet négocié avec le groupe HBO pour diffuser certaines de ses séries en H+24, ce qui lui permet de proposer pas mal de contenus frais.

Et voici justement les 3 séries à découvrir sur la plateforme.

Mare of Easttown – 16+

Mare of Easttown raconte l’histoire d’une inspectrice travaillant pour une petite ville, une inspectrice incarnée par Kate Winslet et dévorée par de nombreux démons. Comme le suicide de son fils, son divorce ou encore cette affaire de disparition qu’elle n’a jamais réussi à résoudre.

Et tout va de nouveau s’écrouler lorsque le corps d’une jeune mère célibataire va être retrouvé dans le lit d’un fleuve. Pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce meurtre, Mare va en effet devoir affronter ses propres démons.

The Nevers – 16+

Ce n’est pas la première fois que The Nevers est cité dans ces lignes, mais il mérite parfaitement sa place dans ce dossier.

La série est récente et elle m’a totalement séduit. L’histoire est en effet assez originale et la réalisation force le respect.

L’histoire se déroule à Londres durant l’époque Victorienne. Suite au passage d’un étrange vaisseau, des habitants de la ville vont commencer à développer d’étranges capacités : les Touchés. Et forcément, cela ne va pas plaire aux Lords qui vont tout mettre en oeuvre pour les éliminer, craignant pour leur propre pouvoir.

Sauf que voilà, un pouvoir se niche dans le coeur de la ville, un pouvoir qui pourrait tout changer….

Handmaid’s Tale – 18+

Je vais être franc, j’ai beaucoup hésité à mettre Handmaid’s Tale dans cette liste. Si les premières saisons sont proprement incroyables, les deux dernières m’ont assez déçu. La réalisation reste phénoménale, mais l’histoire semble tourner un peu en boucle et c’est à se demander si les scénaristes savent où ils vont.

Reste que la toute dernière saison de la série est en cours de diffusion sur OCS et que les fans seront sans doute heureux de découvrir la suite des aventures de nos héroïnes.

3 séries à découvrir sur Amazon Prime Vidéo

Et on termine cette sélection avec Amazon Prime Vidéo, qui a le mérite d’être accessible pour toutes les personnes disposant d’un compte Amazon Prime et qui propose aussi pas mal de contenus intéressants.

Et non, je ne vais pas vous parler de nouveau d’Invincible puisque nous l’avons déjà évoqué ce matin. Je ne citerai pas non plus The Man in the High Castle ou The Boys.

The Expanse – 16+

Je sais, dès que je dois faire une sélection de séries sur Amazon Prime Vidéo, je cite systématiquement The Expanse. Et c’est normal, car cette série est trop sous-cotée et elle mérite par conséquent plus de visibilité.

Pour placer un peu le décor, The Expanse se déroule dans un futur proche et alors que l’humanité a réussi à coloniser une bonne partie du système solaire. Les tensions, elles, n’ont pas cessé et trois puissances sont ainsi à l’oeuvre : la Terre, Mars et la Ceinture. Jusqu’à ce qu’une particule extraterrestre vienne tout changer.

Il faut noter que The Expanse compte désormais cinq saisons. La cinquième est dispo depuis quelques semaines maintenant et elle mérite vraiment le coup d’oeil. Si vous aimez la SF, foncez. Certes, la série souffre parfois de quelques longueurs, mais elle reste captivante.

The Good Fight – 18+

The Good Wife, ça vous dit quelque chose ? Eh bien The Good Fight est son tout premier spin-off, un spin-off qui se focalise sur Diane Lockhart.

Suite à un énorme scandale financier provoqué par le père de sa filleule, elle a tout perdu et elle va alors rejoindre un nouveau cabinet d’avocats, un cabinet où elle va devoir faire de nouveau ses preuves.

L’histoire est bien ficelée, et elle est surtout ancrée dans la réalité. La dernière saison tournait beaucoup autour de Donald Trump et des différents scandales qui ont secoué son mandat, avec pas mal de clins d’oeil à des faits de société s’inscrivant pleinement dans l’actualité.

Into the Badlands – 16+

Le monde tel que nous le connaissions n’est plus. La société a été balayée et il ne reste plus que sept barons rivaux. Des barons qui lorgnent sur les Badlands, un territoire qu’ils doivent cependant se partager.

La série se focalise sur Sinny, le tueur le plus dangereux des Badlands. Un tueur qui va venir en aide à M.K., un adolescent abritant un bien étrange pouvoir.

Into the Badlands part assez loin, mais la série reste remarquable et elle devrait notamment plaire aux amateurs d’action. Les combats sont très travaillés, avec une chorégraphie et une scénographie complètement folles.