Netflix donne un coup de jeune à sa section Kids

Apparemment, le grand « N » ne chôme pas. Après avoir présenté son plan pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et dévoilé les nouveautés pour le mois d’avril 2021, Netflix travaille sur un nouveau design pour les contenus pour enfants afin de les rendre plus attrayants et facilement identifiables par son jeune public, nous rapporte The Verge le mardi 13 avril 2021.

En effet, Netflix songe actuellement à donner un nouveau look à ses applications de télévision connectée. Dans le nouvel affichage, Netflix affichera directement sur l’écran d’accueil les émissions les plus regardées par les enfants. Mais en plus, au-dessus de chaque émission figurera un personnage populaire de la série.

Crédits Pixabay

Selon l’entreprise, cette initiative a pour principal objectif d’aider les enfants à mieux reconnaître leurs émissions préférées.

Netflix va tenter une nouvelle approche avec les enfants

Michel Parsons, chef de produit pour les enfants et la famille chez Netflix, a déclaré à Variety que l’entreprise veut « représenter un titre de la manière dont les enfants le reconnaissent le plus – à travers les personnages ». Elle ajoute que « ce sera comme un enfant qui entre dans sa propre chambre et sait où se trouve chaque pièce de Lego ».

Par ailleurs, Netflix explique que pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur, il se base sur les contenus qui ont été visionnés et améliore en conséquence ses recommandations. Les émissions préférées des jeunes utilisateurs proviendront de tout le catalogue de Netflix et non pas seulement de ses productions.

La page d’accueil sera mise à jour automatiquement

Néanmoins, Netflix déclare que l’enfant doit regarder une émission au moins une fois pour qu’elle puisse apparaître sur la page d’accueil. Ainsi, lorsqu’une émission est sélectionnée, l’arrière-plan est automatiquement mis à jour pour mettre l’émission sur la page d’accueil.

Selon l’entreprise, les nouveaux profils ont déjà été déployés sur tous les appareils de télévision. Il faudra cependant attendre quelques mois avant que cette nouvelle fonctionnalité n’apparaisse sur les tablettes et les smartphones.

En tout cas, il semblerait que l’entreprise de divertissement cherche toujours un moyen d’évoluer pour que son service divertisse les enfants et soulage leurs parents qui doivent jongler entre leur vie professionnelle et familiale, ce qui n’est pas forcément évident en ces temps de confinement, estime TechCrunch.  

En attendant, vous pouvez retrouver ici quelques astuces pour Netflix.

Mots-clés netflix