Netflix : du neuf pour les téléchargements !

Netflix vient de déployer une nouveauté qui devrait beaucoup intéresser les utilisateurs d’un appareil sous Android. Elle va en effet leur permettre de lancer la lecture d’un contenu téléchargé… avant la fin de son téléchargement.

Cela fait maintenant plusieurs années que Netflix propose à ses abonnés une fonction de téléchargement. Limitée aux contenus originaux de la plateforme, elle leur permet de récupérer en local une copie d’un film ou des épisodes d’une série pour pouvoir ensuite la consulter hors connexion.

Netflix sur un smartphone
Crédits Pixabay

Une fonction très appréciée des grands voyageurs, notamment, qui doivent souvent trouver de quoi meubler les longues heures passées en avion, en bateau ou même en train.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de juillet 2021

Netflix va enfin rendre le téléchargement de films et de séries plus pratique

Or justement, The Verge nous apprend aujourd’hui l’arrivée d’une nouveauté sur Android. Une nouveauté qui rendra cette fonction encore plus pratique et qui devrait beaucoup vous intéresser.

Désormais, il sera en effet possible de commencer à visionner un contenu se trouvant en cours de téléchargement.

Si vous avez déjà utilisé cette fonction, alors vous savez sans doute que Netflix imposait à ses utilisateurs de télécharger l’intégralité du contenu de leur choix avant de le visionner. Il fallait donc attendre patiemment la fin de son téléchargement pour pouvoir en profiter.

Une fonction qui arrivera plus tard sur Android

Cette limitation n’était pas vraiment un problème pour les personnes fibrées ou disposant d’un généreux forfait 4G/5G, mais elle pouvait s’avérer très agaçante pour les internautes ne disposant que d’une connexion un peu poussive. Netflix a donc fait en sorte de revoir son système afin de le rendre plus transparent et plus pratique.

Cette contrainte disparaît donc avec la version 7.6.4 de Netflix sur Android. Désormais, et si vous avez à jour votre application, vous trouverez un bouton permettant de lancer le téléchargement d’un contenu en cours de… téléchargement, et ce même s’il n’est pas encore terminé.

En revanche, et comme le spécifient nos confrères, cette fonction est uniquement disponible sur Android pour le moment. Elle sera à terme étendue à iOS, bien sûr, mais Netflix n’a encore arrêté aucune date.

Mots-clés androidnetflix