Netflix est catégorique, la firme ne compte pas se lancer sur le secteur du Cloud Gaming

Netflix a su prendre le virage numérique avec brio pour devenir le géant de la SVOD qu’il est aujourd’hui, un géant capable de financer un Martin Scorsese. Mais le succès n’est pas dû au hasard et avant ça, la firme de Reed Hastings a produit un tas de films et séries qui auront plu – ou non – aux spectateurs. Netflix redouble d’efforts pour offrir de nouvelles expériences à ses abonnés et le meilleur exemple reste Bandersnatch, épisode interactif de Black Mirror. Minecraft propose également un concept similaire – une adaptation d’un jeu vidéo culte qui laisse penser que Netflix est intéressé par le milieu vidéoludique.

Et si Netflix se lançait du côté Cloud Gaming ? Reed Hastings aura répondu à la question.

Pour l’homme, Netflix ne compte pas se lancer sur ce marché.

Netflix reste concentré sur les productions audiovisuelles

Le Cloud Gaming, ce n’est pas pour Netflix ! Alors que Google a commercialisé sa plate-forme, baptisée Stadia, c’est au tour du géant de la SVOD de faire parler de lui à propos de ce nouveau domaine vidéoludique.

Car après tout, avec Black Mirror et Minecraft, Netflix aurait de quoi être intéressé par la technologie. Surtout lorsque l’on sait que, comme le Cloud Gaming, son service repose entièrement sur le streaming.

Il n’en serait pourtant rien, comme l’a expliqué Reed Hastings, patron de Netflix, dernièrement à New York. L’homme a tenu à clarifier sa position quant à une précédente déclaration, dans laquelle il disait se sentir beaucoup plus en compétition avec Fortnite que HBO (Game of Thrones, Watchmen, etc.).

Selon lui, il s’agissait du temps libre des abonnés, qui passeraient énormément de temps sur le jeu d’Epic Games au détriment de Netflix.

Nous restons focus sur la création de séries et films de qualité. Il y a un tas de choses pour que les gens puissent se divertir, y compris jouer à Fornite. La citation exacte est que nous sommes beaucoup plus en compétition avec Fortnite que HBO […] Fortnite accumule beaucoup plus d’heures. En fait, nous luttons pour ce temps de visionnage. Mais nous n’allons pas mieux faire face à Fortnite en créant un service de Cloud Gaming, car ce n’est pas notre domaine. Nous rivaliserons en proposant toujours plus de contenu qualitatif, que vous avez envie de regarder en laissant le jeu à côté.

Mots-clés cloud gamingnetflix