Netflix est rentable en Espagne, mais la situation n’est pas au beau fixe

Netflix est actuellement disponible dans 190 pays et compte plus de 151 millions d’abonnés. Même si le tarif des abonnements pour tous les pays est à peu près le même, la rentabilité varie tout de même selon le pays. Récemment, Comparitech a mis à jour son étude sur le rapport coût-catalogue de la plateforme de streaming dans 77 États. Et les cinq pays où les prix sont relativement plus élevés que les autres sont l’Iran, le Danemark, l’Égypte, la Finlande, le Portugal et l’Italie.

Et avec un total de 1 163 séries télévisées et 2 359 films, l’Espagne se place en septième position des pays où Netflix est le moins rentable.

Crédits PXHere

A contrario, les pays dans lesquels les abonnements Netflix sont les plus rentables sont les États-Unis ( avec un total de 1 844 séries télévisées et 4 035 films), le Pakistan, la Colombie et l’Inde.

Le coût par titre en Espagne

Pour son étude, Comparitech a divisé le nombre total de titres disponibles sur la plateforme de streaming par les prix d’abonnements mensuels. De cette façon, il a obtenu le coût de chaque titre pour chacun des 77 pays concernés par l’étude.

Le nombre de titres disponibles sur Netflix Espagne a augmenté au cours de ces derniers mois. Cependant, le prix de certains abonnements a également augmenté. Le tarif du forfait basique a notamment été maintenu à 7,99 euros par mois tandis que celui de la formule Standard est passé à 11,99 euros et celui du forfait premium est disponible à 15,99 euros.

Netflix offre un total de 1 163 séries télévisées et 2 359 films en Espagne. Et avec le prix des abonnements moyennant à 11,99 euros, le coût de chaque titre est de 0,00374 dollar. En comparaison, le coût de chaque titre au Pakistan est de 0,000732 dollar.

Un coût par titre relativement élevé

D’après les résultats de l’étude de Comparitech, les États-Unis, le Pakistan, la Colombie et l’Inde sont les pays dans lesquels les abonnements Netflix sont les plus rentables. En revanche, l’Espagne serait le septième pays où Netflix est le moins rentable.

Dans le pays, le forfait Standard à 11,99 euros est notamment 18,5% plus cher qu’aux États-Unis. Et le forfait Premium à 15,99 euros est 23% plus cher qu’aux États-Unis.

Mots-clés netflix