Netflix et le mangaka Junji Ito préparent des animes d’horreur

D’aucuns avaient parié que les problèmes de Netflix, auraient paralysé plusieurs de ses projets. Mais cela ne semble plus être le cas. Lors du Geeked Week, Netflix a annoncé sa prochaine collaboration avec le mangaka Junji Ito. Ensemble, ils vont produire une série d’horreur intitulée Maniac.

De l’horreur à foison

Netflix se remet peu à peu de son premier semestre désastreux. Cette fois-ci, le géant du streaming parie sur les animes d’horreur. Pour cela, il a fait appel à l’expertise de Junji Ito. Le mangaka spécialiste de l’horreur, aura pour défi d’adapter certaines de ses histoires en série. Cette dernière s’intitulera Junji Ito’s Maniac : Japanese Tales of the Macabre.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, le mangaka a donné plus de détails sur ce partenariat. Il s’agira d’adapter 20 de ses nouvelles. Au nombre de celles-ci, nous avons Tomie, Souichi et les ballons aux pendus. Junji Ito’s Maniac sortira en 2023. Retrouvez la vidéo explicative du mangaka ci-dessous :

Junji Ito : le maître de l’horreur

Junji Ito est passé de dentiste à maître de l’horreur. Il a connu le succès en 1987, avec Tomie. Le manga raconte l’histoire macabre d’une femme capable de se régénérer, malgré toutes les morts affreuses qu’elle subit. Plus tard, le mangaka a sorti d’autres œuvres comme la fille perverse, le tunnel et le cirque des horreurs.

En effet, par son imagination et sa culture, il a réussi à se faire un nom au-delà du Japon. Ses dessins et le rythme de ses histoires donnent un côté psychologique à ses œuvres. Ses œuvres déstabilisent les lecteurs, tant pour leur côté violent que manipulateur.

 

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.