Netflix expérimente un nouveau type d’abonnement mobile low cost

Netflix veut continuer à séduire les consommateurs de tous les horizons. Cependant, le service de streaming est conscient que ses tarifs sont chers pour les utilisateurs de certains pays. À leur endroit, la plateforme teste un nouveau type de contrat d’abonnement sur mobile.

La différence avec les abonnements usuels est que celui-ci est nettement plus abordable.

Les utilisateurs malaisiens pour qui Netflix a lancé cette offre pourront maintenant profiter du service sur leur mobile pour environ 4 USD par mois, soit près de la moitié du prix du forfait « de base. » En analysant l’offre sous plusieurs angles, on peut constater que la proposition est convenable.

Par cette opération, la firme prouve également qu’elle ne veut pas prélever le même tarif pour les amateurs de home cinéma et pour les utilisateurs qui se contentent de regarder des vidéos sur leur téléphone mobile.

Un abonnement adapté à la qualité du visionnage

Auparavant, Netflix avait décidé de réduire légèrement le prix de ses frais d’abonnement sur certains marchés. Toutefois, le géant du streaming vidéo a étendu le test et a considéré qu’il était intéressant d’instaurer une nouvelle offre d’abonnement pour les clients habitant dans certains pays.

Son offre sur mobile vise particulièrement les consommateurs résidant dans les régions ou pays à faibles revenus.

Les rivaux de Netflix dans ces pays sont nombreux, mais la marque veut étendre ses services aux consommateurs des autres frontières que les États-Unis et le Vieux Continent. Si le tarif mensuel de son abonnement sur mobile est de seulement 4 USD par mois, c’est en grande partie du au fait que sur mobile, la vidéo est fortement compressée et la résolution de l’image est assez basse.

Netflix veut se frayer son propre chemin dans l’univers du divertissement

De même, avec cette offre à prix fixe, Netflix ne proposera à ses utilisateurs qu’un seul flux contrairement aux nombreux flux que le service propose dans la plupart de ses autres forfaits.

Comme pour les USA, la plateforme a déjà réussi à conquérir le Royaume-Uni dans lequel ses tarifs séduisent davantage les Britanniques que le package Sky de base qui coûte le double des prix suggérés par Netflix.

De plus, Netflix a fait d’importants investissements dans d’autres pays. L’entreprise a notamment investi dans des spectacles indiens et dans du contenu provenant d’Asie. Il semble qu’avec ces placements, la société espère un jour ne plus dépendre de Hollywood ou de Bollywood et de produire elle-même ses propres contenus.

Toutefois, on ignore encore si l’abonnement sur mobile de Netflix s’étendra à d’autres pays du monde. Cela reste néanmoins très probable étant donné que la société veut attirer plus de clientèles et d’investisseurs.

Mots-clés netflix