Netflix fait le bilan et les chiffres sont vertigineux

Cette fin d’année, Netflix a porté à la connaissance du public les données de streaming qu’il diffuse via une infographie. Il y a de quoi faire taire les doutes de ses concurrents et des sceptiques sur son succès. Il totalise 160 heures de vidéos regardées chaque jour. Ce n’est qu’un chiffre parmi toute une masse de données capables de convaincre les plus incrédules. Selon l’infographie, chaque jour, Netflix enregistre 140 millions d’heures de diffusion de ses programmes.

Les 140 millions d’heures sont égales à 5,8 millions de journées soit 15 891 années, c’est-à-dire, 160 siècles. Par ailleurs, Netflix a révélé que les Mexicains sont ses plus fidèles utilisateurs réussissant chaque jour à établir des records sur la durée des visionnages.

Netflix Free

En Antarctique également, des personnes s’intéressent à Netflix. L’intégralité de la série Shameless a été visionnée par une personne.

Des séries plus regardées que d’autres

La fameuse infographie de Netflix explique également que le 1er janvier est le jour où le streaming est le plus important. Après le 31 décembre, il n’est pas surprenant que la plupart des gens désirent lézarder et regarder série sur série.

Niveau contenu, Netflix a classé ses séries en différentes catégories. Selon les chiffres qu’il avance : « American Vandal », « 13 reasons why » et « 3% » constituent la liste des plus binge-watchées de cette année. Les utilisateurs y sont presque collés.

Des séries visionnées sur une longue durée

Dans la catégorie des séries regardées durant une longue période se trouvent « The Crown », « Neo Yokio » et « Big Mouth ». Comme il est possible d’avoir plusieurs comptes, certains ont sûrement suivi « Narcos », « 13 reasons why » et également « Stranger Things » en parallèle.

« Stranger Things » fut la série la plus visionnée en famille. Il en est de même pour « 13 reasons why » et la célèbre série « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ». Par ailleurs, beaucoup souhaiteraient connaître l’utilisateur du compte Netflix ayant passé presque toutes ses journées de 2017 à regarder « Pirates des Caraïbes ».

Si l’infographie informe beaucoup sur les séries qui ont le plus marché et les heures de visionnage, Netflix s’est bien gardé de chiffrer les bénéfices. Quoi qu’il en soit, la concurrence est loin derrière le leader mondial du contenu streaming.

Infographie Netflix 2017

Mots-clés netflix