Netflix : les films originaux attendus jusqu’à la fin de l’année

Netflix s’est lancé en début de semaine dans la rédaction d’un nouveau thread sur Twitter. Un thread consacré à tous les films originaux attendus d’ici la fin de l’année 2021.

Avec, en prime, quelques surprises intéressantes au programme.

Netflix sur un ordinateur portable tenu à bras levé
Photo by Reddgio on Unsplash – image recadrée

Attention, la programmation de Netflix ne s’arrête pas à cette liste. Il arrive en effet souvent que la firme garde quelques atouts dans sa manche et il est donc possible que d’autres films originaux soient présentés dans les semaines et mois à venir.

A lire aussi : 6 thrillers à ne pas manquer sur Netflix en août 2021

Un After Mortel – 2 septembre

Un After Mortel porte bien son nom. L’histoire suit en effet les aventures de Cassie, une fêtarde qui va trouver la mort un beau matin dans des circonstances stupides. Et malheureusement pour elle, si elle veut monter au paradis, elle va devoir commencer par réparer toutes les erreurs qu’elle a commises sur Terre.

Worth – 3 septembre

Worth se déroule juste après le 11 septembre et le terrible attentat qui a frappé les Etats-Unis. L’histoire suit ainsi la vie d’un avocat interprété par Michael Keaton, un avocat qui va être sollicité pour une affaire particulièrement difficile. Il va en effet devoir chiffrer en dollars la valeur des vies perdues.

A noter que Worth est inspiré de faits réels.

Blood Brothers Malcolm X & Muhammad Ali – 9 septembre

Ce film documentaire se focalise sur le lien tissé entre Malcolm X et Mohamed Ali, un lien qui a cependant été détruit lorsque les deux hommes ont commencé à développer des idées très différentes.

Un documentaire qui s’annonce passionnant, avec de nombreuses images d’époque.

Kate – 10 septembre

On change un peu de registre avec Kate, un film d’action qui se focalise sur l’histoire d’une criminelle ayant été empoisonnée. Elle n’a plus qu’une journée à vivre et elle compte bien tout mettre en oeuvre pour se venger.

A noter la présence au casting du film de l’excellent Woody Harrelson.

Les Pages de l’Angoisse – 15 septembre

Nightbooks, ou les Pages de l’Angoisse, est un film taillé pour toute la famille et il a ainsi vous faire découvrir les aventures d’Alex, un jeune garçon futé tourmenté par une terrible sorcière.

Et attention, car la sorcière en question est incarnée par Krysten Ritter, qui nous avait beaucoup manqué depuis son rôle dans Jessica Jones.

Schumacher – 15 septembre

Pas de surprise ici, Schumacher est en effet un documentaire consacré à la vie du pilote que vous connaissez bien. L’occasion de le découvrir sous un angle nouveau et de prendre un peu de recul sur une carrière que l’on peut qualifier d’unique en son genre.

Intrusion – 22 septembre

Intrusion verse dans le thriller et ce film se focalise ainsi sur un couple de jeunes mariés qui vont s’installer dans une petite ville tranquille.

Mais voilà, un soir, un homme s’introduit chez eux, laissant la femme complètement traumatisée. Très vite, le couple va commencer à soupçonner ses voisins, qui ne sont peut-être pas aussi gentils qu’ils le pensent.

The Starling – 24 septembre

Ce drame porté par Melissa McCarthy se focalise sur une femme qui doit faire face à une disparition tragique et qui va être amenée à réinventer sa vie, avec toutes les difficultés que cela comporte.

My Little Pony A New Generation – 24 septembre

Si vous aimez les Petits Poneys, alors vous allez sans doute être ravis d’apprendre qu’un nouveau film est attendu pour le mois prochain.

Un film qui se déroulera sans surprise dans le royaume d’Equestria et qui devrait beaucoup intéresser les plus petits.

Nous étions des chansons – 29 septembre

Ce film est inspiré de la saga littéraire Canciones y recuerdos d’Elisabeth Benavent, une saga qui se focalise sur la vie de Macarena, l’assistante d’une influenceuse mode vivant à Madrid.

No One Gets out Alive – 29 septembre

Cette fois, il s’agit d’une adaptation du roman d’Adam Nevill. L’histoire se déroule donc aux Etats-Unis et elle se focalise sur l’arrivée d’une immigrante sur le territoire.

Cette derrière va alors louer une chambre au sein d’une famille… et découvrir très vite que le rêve américain peut se transformer en cauchemar.

The Guilty – 1er octobre

On reste dans la même veine avec Guilty, un film qui se déroule dans une fac et qui oppose le beau gosse de l’établissement à une étudiante pas très populaire. Cette dernière va en effet l’accuser de viol.

La petite amie du premier va alors se lancer dans une enquête visant à faire toute la lumière sur l’affaire, notamment en confrontant chaque témoignage.

Diana the Musical – 1er octobre

Ce documentaire suit sans surprise l’histoire de la princesse Diana, dont la disparition est encore dans toutes les mémoires.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir la vie d’une personnalité qui aura marqué son époque.

There’s Someone Inside Your House – 6 octobre

On casse le rythme avec un slasher qui reprend tous les codes du genre.

Au programme, donc, des étudiants, un tueur masqué et une fuite en avant, avec en prime de très gros secrets.

Found – 20 octobre

Ce documentaire un peu particulier suit le quotidien de trois adolescentes américaines adoptées qui vont découvrir un beau matin qu’elles sont cousines par le sang.

Après s’être retrouvées, elles vont décider de partir en Chine, leur pays d’origine, pour découvrir leurs racines.

Night Teeth – 20 octobre

Night Teeth a fait peu parler de lui pour le moment et on ignore pas mal de choses à son sujet.

D’après le synopsis, ce film tiendra cependant plus du thriller. L’action se focalisera en effet sur un chauffeur chargé d’escorter deux mystérieuses inconnues en soirée… jusqu’à ce que tout dérape et qu’il doive lutter pour rester en vie.

8, rue de l’humanité – 20 octobre

Comme son nom l’indique, ce film se déroule 8, rue de l’humanité, soit dans un immeuble parisien où vivent plusieurs familles bloquées sur place par la pandémie de Covid-19.

Trois mois de confinement mis à l’écran et qui vont bien entendu révéler le meilleur comme le pire en chacun d’entre eux.

Army of Thieves – 29 octobre

Army of Thieves est le premier spin-off d’Army of the Dead et il se focalise sur le personnage de Dieter.

Dieter qui va être recruté par une femme mystérieuse afin de mener plusieurs casses à travers toute l’Europe, en compagnie d’une équipe composée des meilleurs voleurs dans leurs domaines respectifs.

Fever Dream – octobre

Peu d’informations ont filtré pour le moment. On sait juste que Fever Dream racontera l’histoire d’une femme malade bloquée loin de chez elle et d’un garçon qui n’est pas son fils.

Mais en dépit de leurs différences, ils vont écrire une histoire commune. Un film tiré de l’oeuvre de Samanta Schweblin.

Hypnotic – Octobre

Encore un film dont on ne sait pas grand chose en dehors de son synopsis.

L’histoire suivra ainsi une femme en quête d’épanouissement personnel et de bonheur. Une femme qui va aller voir un hypnotiseur. Sauf que tout ne va pas se passer exactement comme prévu.

The Harder They Fall – 3 novembre

Place cette fois à un western, un western dans lequel un bandit incarné par Jonathan Majors va faire face à son pire ennemi, joué par Idris Elba.

Afin de venir à bout de ce dernier, il va alors réunir une équipe de francs tireurs qui n’a pas froid aux yeux. Mais seront-ils assez pour venir à bout de cette légende vivante ?

Love Hard – 5 novembre

Cette fois, on verse dans la comédie sentimentale avec l’histoire d’une fille malchanceuse originaire de LA, une fille qui va tomber amoureuse d’un homme vivant sur la côte est après l’avoir rencontré sur une application.

Elle va alors se mettre en tête de se rendre sur place pour le surprendre, mais rien ne va se passer comme prévu.

A Cop Movie – 5 novembre

A Cop movie ne verse pas dans le film policier, mais plutôt dans le documentaire.

Un documentaire consacré à la police du Mexique et aux nombreuses polémiques dont elle fait l’objet. L’occasion de prendre un peu de recul sur le système judiciaire mexicain et de pointer du doigt toutes ses dérives.

Passing – 10 novembre

Passing est le premier film réalisé par Rebecca Hall. Il se déroule dans le Chicago des années 20 et il suit deux amies d’enfance qui se sont perdues de vue, mais qui vont se retrouver un jour de canicule.

Si elles n’ont rien en commun, elle partage tout de même une similarité : elles sont toutes les deux noires, avec une peau suffisamment claire pour donner l’impression qu’elles sont blanches.

Red Notice – 12 novembre

Red Notice est le prochain film avec Dwayne Johnson. Un beau matin, Interpol va déclencher une alerte afin de traquer et de capturer les criminels les plus recherchés.

C’est alors que le meilleur profiler du FBI, incarné par Dwayne Johnson, va faire face à deux criminels rivaux respectivement joués par Gal Gadot et Ryan Reynolds.

Tick, Tick BOOM ! – 19 novembre

Changement de registre avec cette comédie musicale tirée du roman du même nom, une comédie musicale qui vous donnera peut-être envie de faire quelques pas de danse.

Meurtre – 24 novembre

Meurtre, ou Bruised en anglais, suit l’histoire d’une ancienne star de la MMA qui risque de perdre la garde de son fils et qui va devoir raccrocher les gants pour ne pas que cela arrive.

A noter que ce film est réalisé par Halle Berry, qui campe aussi le rôle principal.

Robin Robin – 24 novembre

Robin Robin ou Ruby Tombée du Nid chez nous, raconte l’histoire d’une oiselle tombée du nid, une oiselle qui va être élevée par des souris, mais qui va décider de partie pour un grand voyage afin de comprendre où se trouve sa place dans le monde.

Un film réalisé intégralement en stop motion.

14 Peaks Nothing is Impossible – 29 novembre

Cette fois, on est sur un documentaire qui raconte la vie de Nims Purja, ou tout du moins ses plus célèbres expéditions.

Des expéditions qui l’amèneront à gravir plus de 8 000 mètres en l’espace de seulement 7 mois, et au travers de 14 sommets mondiaux.

7 Prisoners – novembre

Changement de registre avec ce film brésilien qui raconte l’histoire d’un ado qui va accepter de travailler dans une casse à Sao Paulo pour venir en aide à sa famille.

Mais voilà, ce qu’il pensait être un boulot bien payé va en réalité être un premier pas dans la traite des êtres humains.

A Boy Called Christmas – novembre

Un film un peu plus joyeux qui se focalise sur l’aventure de Nikolas, un ado parti dans le nord pour tenter de retrouver son père disparu.

Une épopée à travers le grand désert blanc, en somme. Fort heureusement, Nikolas pourra compter sur ses deux amis, un renne entêté et une petite souris. Des amis qui l’aideront à accomplir son destin.

A Castle fort Christmas – novembre

On reste dans la même ambiance avec cette histoire qui suit une auteure américaine incarnée par Brooke Shield alors qu’elle se met en tête de racheter un château en Ecosse.

Mais voilà, son propriétaire hésite à le vendre à une étrangère. Il va donc s’en suivre une rivalité qui débouchera sur une belle histoire.

La Princesse de Chicago 3 – novembre

On repart sur les princesses avec ce film qui place Vanessa Hudgens dans le rôle principal.

L’histoire commence lorsqu’une relique d’une valeur inestimable est volée. La reine Margaret et la princesse Stacy vont alors faire appel à la cousine sosie de Margaret pour la retrouver. Cette dernière devra en revanche s’associer à un homme très mystérieux et qui semble lié à son passé.

Le Pouvoir du Chien – 1er décembre

Une histoire qui se focalise sur un éleveur dominateur qui va se moquer de son frère lorsque ce dernier lui présentera sa nouvelle femme et son fils.

Il faut dire que les deux frères viennent d’hériter du plus grand ranch de la vallée du Montana. Cette union ne va donc pas être vue d’un très bon oeil par le grand frère, un grand frère qui a toujours traité son cadet avec mépris.

Shaun le Mouton le vol avant noël – 3 décembre

Shaun le mouton va devoir faire face à la disparition de Timmy après un raid organisé dans une ferme.

N’écoutant que son courage, notre fier héros va bien entendu de lancer à la poursuite de son ami et tout mettre en oeuvre pour le ramener parmi les siens.

The Unforgivable – 10 décembre

The Unforgivable raconte l’histoire de Ruth, interprétée par Sandra Bulock. Après un crime terrible, cette dernière va purger une longue peine de prison et, une fois libérée, elle va se mettre en tête de retrouver sa petite soeur.

Une soeur qui ne l’a cependant pas attendue pour mener sa vie.

La Main de Dieu – 15 décembre

La Main de Dieu est le nouveau long-métrage de Paolo Sorrentino, un long-métrage dans lequel le réalisateur italien va raconter son enfance dans la ville de Naples.

Don’t Look Up – 24 décembre

Don’t Look Up, porté par Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Chris Evans, Cate Blanchett ou encore Meryl Streep et Ariana Grande, raconte l’histoire de deux astronomes convaincus qu’une météorite va frapper la Terre et déclencher la fin du monde.

Face aux moqueries, ils vont alors se lancer dans une tournée médiatique générale afin de prévenir la population.

The Lost Daughter – 31 décembre

The Lost Daughter raconte l’histoire d’une femme qui va développer une étrange fascination pour une jeune maman. Et qui va franchir la ligne.

Un film porté par Olivia Colman et qui vient se ranger dans les drames.

Mixtape – décembre

Mixtape se déroule à la veille de l’an 2000. Beverly, une orpheline de 12 ans, découvre une vieille mixtape enregistrée par ses parents alors que ces derniers n’étaient encore que des adolescents.

Elle va alors tout mettre en oeuvre pour la réparer.

Back to the Outback – décembre

Back to the Outback raconte l’histoire d’un groupe d’animaux qui va décidé de préparer une évasion de leur zoo vers l’Outback pour retrouver leur liberté. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Single all the Way – décembre

Et on termine avec Single all the Way, qui suit l’histoire de Peter. Agacé par les questions incessantes de sa famille, ce dernier va embaucher son meilleur ami pour qu’il se fasse passer pour son petit ami.

Hélas, sa mère va lui organiser un rendez-vous très spécial.

Certains des titres donnés sont les titres américains. On ignore encore celui des versions françaises.

Mots-clés netflix