Netflix annonce deux nouveautés majeures pour la famille

Vous vous êtes souvent demandé ce que vos enfants aiment vraiment regarder à la télé ? Eh bien pour ceux qui ont Netflix, la plateforme de streaming pourrait bientôt proposer une toute nouvelle fonctionnalité pratique pour vous aider à garder un œil sur ce qu’ils regardent. Elle pourrait aussi aider les parents à mieux connaitre et cerner les préférences de leurs progénitures.

Selon les informations rapportées par le site The Verge, Netflix est actuellement en train de tester un nouvel outil baptisé « Kids Activity Report ». Comme son nom l’indique, ce dernier propose aux parents un « rapport d’activité » sur ce que leurs enfants aiment regarder sur la plateforme.

Crédits Pixabay

La nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible que pour certains abonnés du service.

Tout sur ce nouvel outil !

Avec sa nouvelle fonctionnalité « Kids Activity Report », Netflix propose aux parents de leur envoyer par mail un rapport détaillé des films et séries visionnés par leurs enfants sur leur compte « Kids ». Le rapport indique également les contenus les plus regardés, mais aussi les recommandations qu’ils reçoivent selon leurs centres d’intérêt, ou encore les personnages qu’ils adorent le plus.   

En plus d’un rapport d’activité complet, « Kids Activity Report » propose également une blague du jour, des quiz destinés aux enfants ainsi que des coloriages à imprimer. Tout ce qu’il faut pour profiter d’une petite parenthèse ludique avec vos petites têtes blondes !

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de décembre 2020

Netflix teste aussi un nouveau profil pour la famille 

Visiblement désireux de renforcer les liens familiaux, Netflix serait aussi en train de tester une autre nouveauté : un profil « famille » destiné à tout le monde et qui ne propose ainsi que des contenus familiaux. Vous pourrez alors le configurer et fixer un plafond pour l’âge.

Avec ce profil, le service remplit automatiquement le catalogue de films et séries que parents et enfants pourront regarder ensemble. Vous pourrez toujours utiliser le moteur de recherche pour trouver un programme manquant. A noter toutefois que si ce que vous cherchez n’est pas en accord avec le réglage de restriction d’accès du compte, le contenu n’apparaitra pas dans les résultats de recherche.

Si beaucoup ont déjà hâte de voir ces deux nouveautés débarquer sur Netflix, il faut savoir qu’aucune précision n’a encore été donnée quant à leur avenir. On ne sait donc pas encore si (et quand) les nouveaux outils seront bel et bien proposés à tous les abonnés de la plateforme ou non.

Mots-clés netflix