Netflix : Henry Cavill incarnera Geralt de Riv dans la série The Witcher

C’est officiel, Geralt de Riv vient de se trouver un double en la personne d’Henry Cavill. L’interprète britannique de Super Man (aperçu récemment dans Mission Impossible : Fallout) sera chargé de camper le rôle du sorceleur, pourfendeur de monstres et de cœurs, dans l’adaptation sérielle des romans d’Andrzej Sapkowski. Signée Netflix, la série The Witcher est censée suivre fidèlement le lore des récits médiéval-fantastiques de l’écrivain polonais. Elle comptera un total de huit épisodes mais ne devrait pas voir le jour avant 2020.

C’est du moins ce qu’avait laissé entendre Lauren Schmidt Hissrich (productrice exécutive et showrunner attitrée de la série) au cours d’une succession de tweets publiés le 20 avril dernier. Elle y indiquait par ailleurs que cette adaptation serait intégralement tournée dans des pays d’Europe de l’Est et que l’écriture de l’épisode pilote était globalement achevée.

C’est officiel, Henry Cavill (l’interprète de Super Man) campera le rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher. Produite par Netflix, elle n’arrivera pas avant 2020 sur nos écrans.

« 2020. Qui sait ? Nous avançons rapidement sur l’ensemble du projet (…) mais une chose est certaine, la qualité passe avant la vitesse. Vous aurez [la série] dès que ce sera humainement possible, et elle sera bonne« , déclarait notamment la productrice au printemps, avant d’ajouter que « la série ne pourrait exister nulle part ailleurs » qu’en Europe de l’Est (où le tournage prendra place dans les prochains mois), et que son travail d’écriture avançait correctement. « J’ai terminé l’épisode pilote, mais il mérite d’être peaufiné avant tournage. Pour le moment, les sept autres épisodes n’existent que dans ma tête. Et devinez quoi, des scénaristes vont me rejoindre prochainement !« .

Henry Cavill se met visiblement déjà en situation (du moins sur les réseaux sociaux)

Reste qu’en avril, Lauren Schmidt Hissrich assurait que la question du casting n’était pas encore au programme. Un pieux mensonge, puisque les auditions pour le rôle principal avaient visiblement déjà commencé. En cette rentrée 2018, on apprend donc qu’il reviendra à Henry Cavill de porter deux épées à son dos et un médaillon à tête de loup autour du cou. Premier acteur a avoir été auditionné, il aurait été retenu pratiquement d’office.

L’officialisation de la nouvelle aura en tout cas donné l’occasion au comédien de lâcher quelques messages sur les réseaux sociaux, dont un post assez savoureux sur sa page Instagram. « Voici ma nouvelle adresse : Geralt C/O Vesemir. Kaer Morhen. Valée de Kaer Morhen. Hertch. Kaedwen. S’il vous plaît, notez bien que, la chasse aux monstres étant ce qu’elle est, je suis rarement présent sur place. Les réponses seront donc peu nombreuses et espacées, si tant est qu’elles soient possibles« .

À noter que la série se veut le plus proche possible des romans d’Andrzej Sapkowski, et non des jeux vidéo développés par CD Projekt. À titre d’exemple, dans la production de Netflix, Geralt ne portera pas la barbe comme il le faisait dans The Witcher 3 et ses extensions. Pourquoi ? Eh bien parce que dans les livres « Geralt déteste porter la barbe« expliquait dernièrement la productrice, toujours sur Twitter. Voilà qui est dit.