Netflix investit 420 millions de dollars en Inde pour concurrencer Disney

Les plateformes de streaming se font de plus en plus nombreuses. Désormais, les choix des consommateurs ne se limitent plus à Netflix, Hulu ou encore Amazon Prime Video. Récemment, de nouvelles plateformes comme Apple TV+ et Disney+ ont débarqué sur le marché du streaming. En 2020, d’autres plateformes comme Peacock et HBO feront également leur entrée.

Vous l’aurez compris, la concurrence se fait rude, d’autant plus que ces plateformes sont prêtes à dépenser des milliards de dollars en contenu pour attirer de nouveaux abonnés. En termes de dépenses pour les contenus destinés à sa plateforme de streaming, la palme revient à Disney. Un rapport publié dans The Motley Fool a révélé que le géant du divertissement aurait investi 2,5 milliards de dollars en 2019 dans Disney+.

Crédits PXHere

Pour préserver sa place de leader à l’échelle mondiale, Netflix a décidé de contre-attaquer et a annoncé que la plateforme a dépensé 420 millions de dollars en contenu en Inde.

Un marché important pour Netflix

L’Inde est l’un des marchés les plus importants de Netflix. Le géant du streaming a déclaré qu’il allait produire davantage de contenu local dans ce pays. Depuis le ralentissement de sa croissance aux Etats-Unis, la plateforme se concentre sur le marché indien.

Reed Hastings, le boss de Netflix, a profité de son passage à New Delhi pour annoncer que la plateforme allait faire un investissement d’une valeur de 420 millions de dollars en Inde sur la période 2019-2020. « Vous allez commencer à voir beaucoup de choses défiler à l’écran, c’est un gros investissement. Nous essayons vraiment d’investir pour que cela devienne plus indien dans l’offre de contenu. » a-t-il déclaré.

Netflix veut attirer 100 millions d’abonnés

En Inde, Disney est déjà bien implanté. Pour cela, la firme peut remercier son service Hotstar, la plateforme de streaming la plus utilisée dans ce pays. Ce qui fait la force de ce service, ce sont ces nombreux contenus « made in Bollywood. »

Pour concurrencer Disney, Netflix à intégrer des séries indiennes dans son catalogue depuis l’été 2018. Reed Hastings a fait savoir qu’il espérait attirer 100 millions d’abonnés en Inde dans les mois à venir.

Pour atteindre cet objectif, Netflix compte aussi sur son abonnement mobile disponible pour moins de 3 euros par mois en Inde.

Mots-clés indenetflix