Netflix : la série Ghost and the Shell arrivera le 23 avril

En 2019, Netflix a annoncé l’arrivée de la série animée « Ghost in the Shell SAC_2045 » sur la plateforme de streaming. Après plusieurs mois d’attente, on connaît enfin sa date de sortie. Ghost in the Shell sera disponible sur Netflix à partir du 23 avril 2020.

Le géant du streaming a accompagné son annonce d’un trailer final d’une durée d’1mn10 qui nous plonge dans un monde futuriste en images de synthèse. Les évènements se déroulent en 2045, à une période où le monde fait face à une « guerre durable. »

Netflix

Les membres d’une unité anticriminelle baptisée Section 9 se sont rassemblés pour affronter une nouvelle espèce dominante surpuissante appelée « post-humain.»

L’action est au rendez-vous

Cette série est une adaptation du manga culte de Shirow Masamune, sorti en 1989. Cette fois-ci, la réalisation de Ghost in the Shell est revenue à Shinji Aramaki et à Kenji Kamiyama. Si dans le manga original, les événements se déroulent en 2030, ces derniers ont choisi de faire un saut dans le futur en allant directement en 2045.

À travers les images, on découvre une série pleine de rebondissements et d’actions. Le major Motoko Kusanagi donne le ton au début de la vidéo et annonce qu’avec son équipe, elle va tout faire pour capturer l’ennemi public numéro un.

Une série déjà critiquée

On doit la conception des personnages de Ghost in the Shell à l’artiste russe Ilya Kuvshinov. Pour la réalisation des images en 3D, Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama ont fait appel au studio SOLA Digital Arts avec lequel ils ont déjà travaillé sur leur série « Ultraman » et à Production I.G, à qui on doit notamment « Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, » la série animée sortie en 2002.

La sortie du trailer final de Ghost in the Shell : SAC_2045 a fait réagir les fans du manga qui sont nombreux à critiquer le rendu final des images 3D. Il reste à savoir si la série rencontrera plus de succès que l’adaptation cinématographique de Rupert Sanders, sortie en 2017, dans laquelle Scarlett Johansson a incarné le major Motoko Kusanagi.

Pour ce qui est du casting, Motoko Kusanagi sera doublée par Atsushi Nakanaka, Akio Takatsuka prêtera sa voix à Batou et Togusa sera campé par Hirota Takaji.

Mots-clés ghost in the shell