Netflix lance deux nouvelles fonctions pour les enfants

Netflix vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles fonctions spécialement pensées pour les enfants. Des fonctions qui leur permettront de découvrir de nouveaux contenus relatifs à leurs programmes préférés.

Netflix, c’est avant tout une histoire de famille. Si le service est capable de gérer plusieurs profils et s’il propose en plus un mode “enfant” ainsi que de puissantes fonctions de contrôle parental, ce n’est pas pour rien. Le service est pensé pour les petits et les plus grands.

La nouvelle newsletter de Netflix
Netflix lance une nouvelle newsletter, mais pas comme vous le pensez

Il le prouve une nouvelle fois au travers de deux fonctions intéressantes et originales.

Une newsletter pour les parents… et leur enfant

La première s’adresse principalement aux parents. S’ils le souhaitent, ces derniers pourront s’inscrire à une nouvelle newsletter. Envoyée toutes les deux semaines, cette dernière comprendra des recommandations pour leur(s) enfant(s) (basées sur leurs contenus préférés), mais aussi des contenus additionnels.

Des contenus comme des coloriages basés sur les programmes les plus vus par ces derniers, ou des visuels.

Cette newsletter aura également une valeur informative. Elle dispensera en effet des conseils aux parents afin de les aider à mieux utiliser les fonctions de contrôle parental proposées sur le service et les applications.

A lire aussi : Netflix : les 5 nouvelles séries de la semaine (Beastars, Mes Premières Fois, etc)

Le Top 10 jeunesse de netflix
Désormais, les enfants auront aussi leur Top 10 sur Netflix

Un top 10 consacré aux contenus jeunesse

Mais ce n’est pas tout. La seconde fonction est tout aussi intéressante puisqu’elle se présentera sous la forme d’un Top 10 consacré aux contenus pour enfants qui ont le plus de succès dans le pays.

Vous le savez sans doute, mais cela fait un moment que Netflix propose un Top 10 sur son service. Top 10 que nous nous efforçons d’ailleurs de relayer toutes les semaines et qui est souvent l’occasion de découvrir de nouveaux programmes, films comme séries.

Il semblerait que ce classement rencontre un certain succès chez les utilisateurs du service puisque Netflix a pris la décision de proposer exactement la même chose pour les programmes jeunesse. Et tout comme le classement habituel, ce dernier ne fera aucune distinction. Il pourra donc remonter des séries ou des films.

Ces deux nouveautés sont actuellement en cours de déploiement. Elles devraient déjà être disponibles sur votre profil, mais si ce n’est pas le cas, il vous suffira de patienter un peu.

Mots-clés netflix