Netflix : le forfait à 2,99 $ par mois bientôt dispo dans plus de pays ?

La plateforme de streaming Netflix cherche toujours à fidéliser et à augmenter son nombre d’abonnés. Au cours du dernier trimestre de l’année 2019, elle a atteint les 167 millions d’abonnés et a augmenté son chiffre d’affaires de 587 millions de dollars. Des chiffres ayant dépassé les attentes de la société.

Le géant du streaming ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continue de développer des offres pour attirer encore plus d’abonnés. Il a effectivement commencé à tester son abonnement pour mobile à 2,99 dollars par mois en Inde et en Malaisie l’année dernière.

Crédits Pexels

Bien qu’aucun chiffre n’ait été communiqué, ce test s’est vraisemblablement révélé positif pour la société. Et selon les analystes, la firme pourrait bientôt la proposer dans d’autres pays. Bien entendu, sans la confirmation du géant du streaming, l’information est à prendre avec des pincettes.

L’abonnement pourrait bientôt être disponible dans d’autres pays

C’est une très bonne nouvelle pour les clients de la plateforme de streaming vidéo. Les analystes ont suggéré que l’offre 100% mobile de 2,99 dollars par mois de Netflix pourrait bientôt être lancée dans d’autres pays.

Bien qu’elle ne soit disponible que sur les smartphones et les tablettes, cette offre reste tout de même très alléchante. Elle serait effectivement idéale pour les utilisateurs qui souhaitent regarder leurs films et séries lorsqu’ils sont en déplacement.

Même si rien n’a été annoncé pour l’instant, cette offre pourrait bien être lancée en France. Avec une concurrence qui propose des offres moins chères dans le pays, un abonnement à Netflix pas cher serait le bienvenu.

Un lancement en Europe et aux États-Unis ?

Reed Hastings, grand patron de la firme, a annoncé au cours d’une conférence tenue à Delhi, en Inde, que son test en Inde s’est révélé fructueux.

Sans dévoiler les chiffres, il a déclaré que l’offre a attiré d’innombrables abonnés dans le pays.

« Si nous avons un contenu génial venu des quatre coins du monde, les gens sont prêts à payer pour cela. Aux États-Unis, l’abonnement au câble coûte 75 dollars. En Inde, c’est autour de 3 – 5 dollars.  Aux États-Unis, les gens paient 50 dollars pour avoir accès à leur mobile. Les prix sont très bas en Inde, et le marché est très grand. C’est pourquoi notre abonnement à 2,99 dollars par mois est très compétitif », a déclaré Reed Hastings.

Le lancement de cette offre exclusivement mobile pourrait multiplier le nombre d’abonnés sur la plateforme. Reste à savoir dans quels pays elle sera proposée.

Mots-clés netflix