Netflix : le programme de la semaine

Netflix renouvelle son catalogue en permanence. Une manière comme une autre de rester compétitif face à la concurrence. Une concurrence de plus en plus rude par ailleurs.

Cette semaine ne déroge évidemment pas à la règle. Bien au contraire, le géant du streaming a prévu pas mal de nouveautés côté films et séries, avec de bonnes surprises à la clé. Et voici donc la nouvelle édition du programme de la semaine.

Netflix sur une tablette
Photo by CardMapr.nl on Unsplash

Netflix ajoute parfois de nouveaux contenus à son catalogue sans prévenir. Il est donc possible que de nouveaux films et de nouvelles séries apparaissent sans prévenir.

A lire aussi : Netflix, les nouveautés d’octobre 2021

Les nouveaux films de la semaine

Et on attaque d’entrée de jeu avec les nouveaux films de la semaine. Et autant vous prévenir, vous allez avoir le choix.

Nous étions des chansons

Nous étions des chansons verse dans la comédie romantique. Maca arrive à un tournant dans sa carrière, mais c’est à ce moment précis qu’elle va voir réapparaître un de ses ex. Un ex qui lui a brisé le coeur.

Et forcément, elle va avoir besoin de ses amis pour s’en sortir et parvenir, enfin, à tourner la page.

Nous étions des chansons rejoindra le catalogue de Netflix le 29 septembre.

Personne ne sort d’ici vivant

Une jeune femme mexicaine fraichement débarquée aux Etats-unis et sans papier se retrouve à loger dans une vieille pension délabrée située dans la ville de Cleveland.

Mais ce qu’elle pensait être un nouveau départ dans la vie va vite se transformer en cauchemar. Elle va en effet commencer à avoir d’étranges visions.

Personne ne sort d’ici vivant sera dispo sur Netflix le 29 septembre.

Friendzone

Thibault est un romantique comme on en fait plus. Un romantique qui n’a jamais eu de chance en amour. Il va cependant croire voir sa chance tourner lorsqu’il va rencontrer Rose.

Seul problème, pour cette dernière, Thibault n’est qu’un bon copain. Et ce dernier va donc tout mettre en oeuvre pour quitter la fameuse friendzone, qui n’a aucun lien avec le site sur lequel vous vous trouvez.

Friendzone sortira le 29 septembre sur Netflix.

The Guilty

Un inspecteur de police relégué dans un service d’appels réservé aux urgences est contacté par une femme étrange, une femme qui semble en savoir long sur son passé… mais qui semble aussi en danger.

Il va tout faire pour la sauver, mais il n’est pas prêt à vivre ce qui l’attend.

The Guilty sera dispo le 1er octobre sur Netflix.

Halloween 5 la revanche de Michael Myers

Michael Myers est laissé pour mort, mais il est toujours en vie. Et il va chercher à mettre la main sur sa nièce, une nièce suivant un traitement par le biais du Doctor Loomis.

Au programme, du massacre, des gerbes de sang des scènes intenses.

Halloween 5 sera dispo sur Netflix le 1er octobre.

Cursed

On reste dans l’horreur avec ce film de Wes Craven. Un film qui se focalise sur un frère et une soeur qui, après la mort de leurs parents, vont devoir affronter un terrible loup-garou.

Cursed sera dispo le 1er octobre sur Netflix.

Elle est trop bien

On retourne dans la comédie romantique. Zack, un étudiant sportif et reconnu, relève le défi lancé par un de ses copains, un défi visant à transformer Laney, une lycéenne sérieuse, en reine du bal.

Et forcément, le résultat va le surprendre… à un tel point qu’il va finir par tomber amoureux de Laney.

Elle est trop bien sortira ce vendredi sur Netflix.

Love, et autres drogues

Jamie travaille comme commercial, un commercial aux dents longues. Très apprécié de la gente féminine, il parvient à se faire un nom dans l’univers de l’industrie pharmaceutique.

Mais voilà, une femme en particulier va lui résister : Maggie, une jeune femme séduisante, indépendante et qui ne veut pas se lier. Très vite, ils vont nouer une relation. Une relation qui ne les laissera pas indemnes.

Love, et autres drogues sortira le 1er octobre sur Netflix.

L’écume des jours

Chloé et Colin viennent de se marier et ils filent le parfait amour. Leur situation va cependant se compliquer lorsque Chloé va commencer à souffrir d’une mystérieuse maladie, une maladie qui fait pousser une fleur dans ses poumons.

Un film doux, tendre et porté par des acteurs de renom tels que Romain Duris, Audrey Tautou ou encore Omar Sy.

L’écume des jours sera dispo sur Netflix le 1er octobre.

Les nouveaux documentaires de la semaine

Il faut également vous attendre à quelques nouveautés côté documentaires et spectacles. Deux nouveaux programmes viendront en effet compléter le catalogue du service cette semaine.

Voyage au bout de l’emprise Colonia Dignidad

Ce documentaire est proposé sous forme de série, une série se focalisant sur une colonie de chrétiens allemands qui vont s’établir au Chili et apporter leur aide à la dictature en place, sous le joug d’un leader charismatique.

Le programme est attendu pour le 1er octobre sur Netflix.

Diana la comédie musicale

Diana la comédie musicale se focalise sur l’histoire de la princesse, et ce au travers d’un spectacle diffusé à Broadway.

Cette comédie musicale sera dispo sur Netflix vendredi.

Les nouvelles séries de la semaine

Et on termine notre sélection avec les nouvelles séries attendues cette semaine sur Netflix.

Maid – mini série

Maid raconte l’histoire d’une jeune mère de famille, une mère qui va quitter un conjoint violent et se retrouver sans rien. Elle va alors devenir femme de ménage et tout mettre en oeuvre pour s’en sortir. Et bien sûr, son parcours s’annonce particulièrement difficile.

Maid sera dispo vendredi sur Netflix.

Baki Hanma

Baki est de retour dans une série qui lui est entièrement consacrée, une série dans laquelle notre héros va intégrer la prison d’état d’Arizona pour affronter M. Unchained et devenir ainsi suffisamment fort pour pouvoir battre son père.

Baki Hanma est attendu sur Netflix jeudi.

Octobre

Cette série danoise porte sur une enquête plaçant face à face deux policiers et un tueur impliqué dans la disparition d’une enfant.

Une série sombre, avec de nombreux rebondissements, et portée par Danica Curcis et Mikkel Boe Folsgaard.

Octobre est attendu mercredi sur Netflix.

Mots-clés netflix