Netflix : le programme de la semaine

Netflix, vous le savez, ne se roule jamais les pouces. La plateforme ajoute en effet de nombreux contenus chaque semaine. Des films, bien sûr, mais aussi des documentaires ou encore des séries.

Malheureusement, et en dépit de l’existence d’un menu consacré aux nouveautés disponibles sur la plateforme, il est facile de passer complètement à côté de ces nouveaux contenus. Chaque lundi, nous nous faisons donc un devoir de vous présenter le catalogue de toutes les nouveautés à venir dans les prochains jours.

L'image d'un écran
Image par LodgingSpade Cruz de Pixabay

Et cette nouvelle semaine ne fait pas exception à la règle.

Attention, il arrive parfois que Netflix ajoute de nouveaux contenus sans prévenir. Ce sera peut-être le cas cette semaine encore.

A lire aussi : Netflix : les nouveautés de septembre 2021

Les nouveaux films et documentaires de la semaine sur Netflix

Histoire de démarrer du bon pied, on va commencer avec les nouveaux films et les nouveaux documentaires attendus cette semaine. Encore que, dans le second cas, il faudra vous contenter d’un seul documentaire.

Les Pages de l’Angoisse

Et on attaque avec un film qui s’adresse à toute la famille : Les Pages de l’Angoisse.

L’histoire se focalise sur Alex, un gamin fan de récits d’horreur qui se retrouve à faire face à une méchante sorcière incarnée par la pétillante Krysten Ritter. S’il veut s’en sortir, il va devoir écrire chaque soir une histoire terrifiante. Sinon, il restera enfermé à tout jamais avec la terrible sorcière.

Les Pages de l’Angoisse sortiront mercredi sur Netflix.

A en Soulever des Montagnes

On bascule dans le thriller avec l’histoire d’un père qui voit son fils disparaître lors d’une randonnée dans les montagnes enneigées.

Sauf que le père en question est un ancien agent du gouvernement, un agent prêt à tout pour retrouver son fils. Un film roumain qui s’annonce donc intense.

A en Soulever des Montagnes sortira vendredi sur Netflix

Schumacher

Michael Schmacher a marqué au fer rouge l’histoire de la Formule 1 en remportant sept fois son grand prix. Jusqu’à ce que sa vie bascule suite à un accident survenu alors qu’il était en train de faire du ski.

Schumacher offre justement un autre regard sur la carrière du compétiteur, au travers d’entretiens exclusifs et d’images d’archives.

Schumacher sera disponible mercredi sur Netflix.

You vs Wild Gardons la tête froide

Et on termine avec un film interactif consacré à l’incorrigible Bear Grills.

Dans cette aventure interactive, Bear est devenu amnésique suite à un accident d’avion et il aura donc besoin de vous pour s’en sortir. Ce sera en effet à vous de prendre les décisions cruciales à sa place. Et de vous assurer de le ramener à bon port.

You vs Wild Gardons la tête froide sera dispo mardi.

A lire aussi : Netflix : les 10 films et séries qui fracassent tout cette semaine

Les nouvelles séries de la semaine sur Netflix

Si vous n’avez pas le temps de passer deux heures devant votre téléviseur, alors pourquoi ne pas vous rabattre sur une bonne vieille série ? Encore une fois, le choix ne manque pas, avec pas mal de nouveautés attendues cette semaine.

Sex Education – saison 3

Il s’agit sans doute de la grosse sortie de la semaine : la troisième saison de Sex Education. Une saison qui était très attendue par les fans et qui se déroulera pas mal de temps après la précédente.

On imagine d’ailleurs que tout ne sera pas simple entre Otis et Maeve. Surtout après les événements du final de la dernière saison.

La saison 3 de Sex Education sortira vendredi.

Squid Game

Squid Game nous vient de Corée et il ne sera pas à mettre entre toutes les mains.

Sur le papier, l’histoire rappelle pas mal celle de Battle Royale et la série se focalise ainsi sur une compétition s’adressant aux plus jeunes, une compétition durant laquelle des centaines de participants sans le sou vont s’affronter pour tenter de donner un nouvel élan à leur vie.

Squid Game sera dispo vendredi sur Netflix.

Détective Conan – collection 1

Détective Conan s’apprête à débarquer sur Netflix. Si vous n’avez jamais regardé cet anime, alors sachez qu’il se concentre sur le personnage du même nom, et plus précisément sur un détective étant redevenu enfant après avoir bu une étrange potion.

Il va alors se lancer dans une série d’enquête, tout en tentant de retrouver les personnes qui l’ont empoisonné.

Détective Conan sera dispo sur Netflix à partir de mercredi.

Chicago Party Aunt – partie 1

Si vous aimez les séries impertinentes, alors Chicago Party Aunt devrait vous intéresser.

Elle se focalise en effet sur Tante Diane, une marginale qui prend les pires décisions possible, mais qui adore son neveu. Un neveu en pleine crise d’introspection. Et forcément, elle va tout mettre en oeuvre pour l’aider.

Chicago Party Aunt est attendu vendredi sur Netflix.

Musclor et les maîtres de l’univers – saison 1

Cette série pour enfant se focalise sur Adam et son équipe de héros, une équipe qui va découvrir le pouvoir légendaire du crâne de cristal et qui vont alors tout mettre en oeuvre pour protéger leur royaume.

Et pour ce faire, ils devront faire face au terrible Skeletor.

Musclor et les maîtres de l’univers déboulera jeudi.

Séduction Haute Tension version latino – saison 1

Et on termine avec Séduction Haute Tension version latino, qui reprend exactement le même concept que les autres émissions.

En gros, donc, cette téléréalité place une bande de célibataires à la plastique irréprochable dans une villa de luxe. Pour gagner, ils devront renoncer au sexe. Leur abstinence leur permettra en effet de décrocher un chèque de 100 000 €.

Séduction Haute Tension version latino débarquera sur Netflix mercredi. Seuls les trois premiers épisodes seront proposés.

Mots-clés netflix