Netflix : le programme de la semaine

Netflix a pris l’habitude d’enrichir régulièrement son catalogue avec de nouveaux films, de nouveaux documentaires et de nouvelles séries. L’occasion pour la firme de relancer encore et encore l’intérêt des internautes pour son service.

Vous vous en doutez certainement, mais cette nouvelle semaine ne déroge pas à la règle. Pas mal de nouveautés sont ainsi attendues pour les jours à venir et le moment est donc bien choisi pour vous proposer de découvrir le programme de la semaine chez Netflix.

Netflix sur fond noir
Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Attention, il arrive parfois que Netflix ajoute de nouveaux contenus à son catalogue sans prévenir. Cette liste est donc susceptible d’être incomplète.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois de septembre 2021

Les nouveaux films de la semaine

Et on attaque directement avec tous les nouveaux films attendus cette semaine. La liste n’est pas très longue, mais elle réserve tout de même de bonnes surprises.

Mother

On attaque avec un film d’horreur qui porte à l’écran Jennifer Lawrence et Javier Bardem.

Les deux acteurs incarnent ainsi un couple heureux. Le mari est poète, et il a pour muse sa femme. Leur vie va cependant prendre une toute nouvelle tournure lorsque des personnes indésirables vont s’inviter dans leur foyer.

Un film cru et violent, interdit aux moins de 16 ans.

Mother est disponible sur Netflix.

L’Intrusion

L’Intrusion partage de nombreux points communs avec Mother, à une différence près : cette fois, l’histoire se déroule à notre époque.

Encore une fois, le film suit les mésaventures d’un couple. Après s’être installés dans la maison de ses rêves, une maison magnifique, ces derniers vont être confrontés à une intrusion qui va être vécue comme un véritable traumatisme par la femme.

Fermement décidée à reprendre le contrôle de sa vie, cette dernière va alors se lancer dans une enquête pour faire toute la lumière sur l’affaire. Et elle va bien entendu faire d’étranges découvertes.

L’Intrusion sera ajouté au catalogue de Netflix mercredi.

Lilly et l’oiseau

Léger changement de registre pour Lilly et l’oiseau qui verse à la fois dans la comédie et le drame.

Lilly, une femme confrontée à un deuil, va tenter de reprendre le contrôle de sa vie, alors que son mari part dans un centre psychiatrique pour tenter de se reconstruire. Et c’est alors qu’un oiseau va élire domicile dans leur jardin, un oiseau que Lilly va se mettre en tête de chasser.

A noter que le rôle principal est campé par Mellissa McCarthy, que nous avons notamment pu découvrir dans Nine Perfect Strangers.

Lilly et l’oiseau sera dispo sur Netflix vendredi.

Les nouveaux documentaires de la semaine

Il n’y a pas que les films et les séries dans la vie. Et il est possible que certains d’entre vous préfèrent les documentaires aux oeuvres de fiction.

Bonne nouvelle, deux nouvelles productions sont attendues sur Netflix cette semaine.

Billy Milligan ces monstres en lui

La première d’entre elles se focalise sur l’histoire de Billy Milligan, un violeur en série qui a sévi dans les années 70 et qui prétendait que plusieurs personnalités vivaient en lui.

Il s’en est suivi une longue enquête et ce documentaire revient justement sur toute l’affaire.

Billy Milligan ces monstres en lui sera dispo mercredi.

Vendetta – le vrai, le faux et la mafia

Le second documentaire est très différent. Il se focalise en effet sur l’histoire de la Sicile, ou plutôt sur l’époque où cette dernière a tenté de donner vie à une coalition antimafia.

Une coalition qui a été très critiquée à l’époque et qui a même été soupçonnée de collusion… avec les forces qu’elle était censée détruire.

Vendetta le vrai, le faux et la mafia sortira vendredi sur Netflix.

Les nouvelles séries de la semaine

C’est finalement du côté des séries que l’on va trouver le plus de choix, avec pas moins de six nouvelles productions.

Dear White people – volume 4

Dear White People est de retour cette semaine avec un quatrième volume qui était très attendu par les fans.

L’histoire n’a pas changé. Elle se focalise sur les frictions entre des étudiants noirs et une école américaine prestigieuse qui prétend accepter tout le monde. Sauf que voilà, dans les faits, la réalité est bien différente. L’animatrice de la radio universitaire va alors prendre la parole pour tenter de faire bouger les choses.

Le quatrième volume de Dear White People sortira mercredi.

Jaguar – saison 1

Jaguar est une série espagnole, une série qui se déroule dans les années 60 et qui se focalise sur l’histoire d’une femme survivante de l’Holocauste.

Une femme qui va intégrer un groupe d’espions autodidactes s’étant donné pour mission de traquer tous les nazis réfugiés en Espagne après la Seconde Guerre mondiale. Et bien sûr, sa mission va aussi la plonger dans des souvenirs d’horreur.

Jaguar sortira mercredi sur Netflix.

Hospital Playlist – saison 2

Hospital Playlist nous vient de Corée et la série suit le quotidien de cinq médecins et de leurs patients. Des médecins qui vont devoir composer avec un quotidien difficile et ponctué à la fois de rires et de larmes.

Une série hospitalière comme on en voit beaucoup, donc, mais se déroulant très loin de chez nous.

La deuxième saison de Hospital Playlist sortira jeudi sur Netflix.

Blood & Water – saison 2

Blood & Water nous vient cette fois d’Afrique du Sud. Elle se focalise sur une adolescente originaire du Cap, une adolescente qui va croiser une championne de natation lors d’une soirée et qui va se demander si cette dernière n’est pas sa soeur enlevée à sa naissance.

Une histoire captivante et qui va pousser notre ado à mener une enquête très difficile.

Blood & Water reviendra sur Netflix vendredi.

Braqueurs, la série

Vous aimez les policiers français ? Pas de doute, vous allez adorer Braqueurs la série.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, cette série est inspirée du film du même nom et elle se focalise ainsi sur l’histoire d’un braqueur qui va être entraîné malgré lui dans une guerre de territoire.

La série sera disponible sur Netflix vendredi.

Sermons de Minuit – saison 1

Et on termine avec Sermons de Minuit, une mini série se déroulant dans une ville mourante. Une ville où un prêtre doté d’étranges pouvoirs va débarquer… en commençant à enchaîner les miracles.

Une série d’horreur très prometteuse et qui porte à l’écran l’excellente Kate Siegel, que vous avez pu découvrir dans The Haunting of Hill House.

Sermons de minuit sera dispo sur Netflix vendredi.

Mots-clés netflix