Netflix : le programme de la semaine

Nous sommes lundi et une nouvelle semaine commence. Ce n’est jamais facile, mais il y a tout de même de bons côtés à la chose : cela veut aussi dire que nous allons pouvoir découvrir de nouveaux films et de nouvelles séries sur Netflix.

Et justement, histoire de vous permettre de vous organiser, voici le programme de la semaine !

Netflix sur un ordinateur portable tenu à bras levé
Photo by Reddgio on Unsplash – image recadrée

Notez que Netflix ajoute parfois de nouveaux contenus sans prévenir. Ce sera peut-être le cas cette semaine encore.

Les nouveaux films de la semaine sur Netflix

Côté cinéma, les nouveautés ne seront pas nombreuses malheureusement et il faudra ainsi s’en tenir à deux films principalement.

Toxique

Ce film ne s’adresse pas à tout le monde. Ce thriller se focalise en effet sur la relation entre deux jeunes mamans. La première est de passage, la seconde habite dans la région. Très vite, elles vont nouer une relation toxique, une relation qui va avoir un impact direct sur leurs enfants.

Toxique est inspiré du livre du même nom.

Toxique sortira le 13 octobre sur Netflix.

Upgrade

Upgrade démarre avec un accident. Celui d’un homme qui va subir une violence agression et qui va se retrouver totalement paralysé. Du moins jusqu’à ce qu’on lui implante une puce électronique spéciale.

Cette dernière va en effet lui permettre de retrouver le plein contrôle de son corps. Il va alors tout mettre en oeuvre pour se venger de ses agresseurs.

Upgrade sortira sur Netflix le 13 octobre.

Slashers

Six candidats décident de participer à un jeu télévisé pour tenter de gagner des millions. Jusque là, rien de très anormal, mais cela va vite changer. Car pour remporter le gros lot, ces derniers vont devoir survivre en étant enfermés dans un entrepôt en compagnie de trois tueurs.

Un film canadien sur fond de téléréalité et de slasher, donc.

Slashers est attendu le 14 octobre sur Netflix.

La Bataille de l’Escaut

Tout est dans le titre. Ce film se déroule pendant la bataille de l’Escaut et il se focalise sur l’histoire d’un pilote de planeur, d’un soldat allemand et d’une recrue de la résistance qui préfèrerait être ailleurs.

Trois hommes que tout oppose, en somme.

Pour découvrir la bataille de l’Escaut, il faudra attendre le 15 octobre.

Les nouveaux documentaires de la semaine sur Netflix

On passe maintenant aux documentaires. Netflix en a prévu deux.

Convergence ensemble face à la crise

Ce n’est pas une révélation, mais la Covid-19 a eu d’importantes répercussions sur le plan sociétal. La pandémie a accentué les inégalités et elle a aussi poussé de nombreuses personnes vers la précarité.

Mais au-delà de toute cette souffrance, certaines personnes se sont élevées pour venir en aide aux plus démunis. Ce documentaire est une manière de leur rendre hommage.

Convergence ensemble face à la crise rejoindra le catalogue de Netflix le 12 octobre.

One Night in Paris

Changement de programme avec One Night in Paris, une émission de stand-up réunissant certains des plus grands humoristes français. Avec un fil conducteur, à savoir… la vie après la pandémie.

One Night in Paris fera son entrée sur Netflix le 14 octobre.

Les nouvelles séries de la semaine sur Netflix

Et on termine avec les nouvelles séries. Autant vous prévenir, Netflix a mis le paquet.

Another Life – saison 2

Un beau matin, un artefact extraterrestre arrive sur Terre. Un artefact s’accompagnant de coordonnées. Les agences spatiales décident alors de lancer une mission à destination de cet endroit. Une mission placée sous la responsabilité de Niko. Mais très vite, les esprits vont commencer à s’échauffer et des tensions vont apparaître au sein de l’équipage.

La saison 2 d’Another Life débarquera sur Netflix le 14 octobre.

My Name – saison 1

My Name est un nouveau venu au catalogue de Netflix. Cette série vient de Corée et elle se focalise sur l’histoire d’une femme qui va tout mettre en oeuvre pour se venger d’un caïd de la pègre. Un caïd qu’elle tient pour responsable de la mort de son père.

La première saison de My Name rejoindra le catalogue de Netflix le 15 octobre.

S.W.A.T – saisons 1 à 3

S.W.A.T. se déroule dans la ville de Los Angeles. La série suit un sergent qui va être nommé à la tête d’une unité d’élite. Un sergent qui a pour mission de réduire la tension qui règne au sein de sa communauté.

Les trois saisons de S.W.A.T rejoindront Netflix le 15 octobre.

You – saison 3

Joe est de retour. Dès vendredi, vous pourrez ainsi découvrir la troisième saison de You.

Au programme, pas mal de nouveautés, à commencer par l’arrivée d’un bébé. Mais bien sûr, la paternité n’aura pas raison des pulsions de Joe et ce dernier va très vite développer une nouvelle fascination malsaine pour sa voisine.

La troisième saison de You, ce sera pour le 15 octobre.

Mots-clés netflix