Netflix : le programme des séries pour le premier semestre 2015

Netflix ne fait peut-être pas l’unanimité en France, mais la tendance pourrait rapidement s’inverser et pour cause puisque la plateforme a prévu plein de jolies choses dans les semaines et dans les mois à venir. Elle vient effectivement de lever le voile sur le planning de diffusion de ses séries pour toute l’année 2015. Et vous savez quoi ? Nous allons en avoir pour notre argent.

D’autant que tous les genres sont représentés avec de la science-fiction, de l’action, des drames et même des comédies en prime.

Programme séries 2015 Netflix

Netflix a prévu plein de séries pour l’année 2015.

Notez tout de même que les sorties ne seront pas les mêmes en France et dans le reste du monde. La saison 3 de House of Cards, par exemple, ne sera malheureusement pas diffusée sur Netflix et pour cause puisque Canal+ en a acheté les droits. Si vous voulez découvrir les nouvelles aventures de Frank Underwood, vous devrez donc souscrire un abonnement à la chaine ou vous débrouiller par vos propres moyens.

C’est dommage, bien sûr, mais rassurez-vous tout de même parce que vous pourrez toujours vous rabattre sur ces séries :

Unbreakable Kimmy Schmidt – 6 mars

Attendue pour le 6 mars, cette série se concentrera sur les aventures d’une jeune femme du nom de Kimmy Schmidt. Après avoir tourné le dos à une secte apocalyptique, notre belle héroïne va tenter de reprendre le cours de sa vie en s’installant à New York. Seul bémol, rien ne l’a préparé à ce qu’elle va devoir affronter et elle va ainsi découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas forcément l’existence.

Bloodline – 20 mars

Imaginée par les créateurs de Damages, cette série se focalisera sur l’ainé de la famille Rayburn. De retour chez lui après une (trop) longue absence, il va faire ressurgir de vilains secrets de famille qui pourraient bien faire exploser toute la fratrie.

Marvel’s Daredevil – 10 avril

On en parlait pas plus tard que ce matin, Netflix va produire une nouvelle série inspirée par l’un des plus chouettes super-héros de l’univers de Marvel, soit Daredevil. Et rassurez-vous car Ben Affleck ne sera pas de la partie. Sinon, eh bien sachez que l’histoire se focalisera sur les aventures de Matt Murdock, avocat le jour et super-héros la nuit.

Grace et Frankie – 8 mai

Grace et Frankie sont deux vieilles mégères de 70 ans que tout oppose, et elles ne peuvent d’ailleurs pas se sentir. Elles vont cependant se rapprocher brusquement l’une de l’autre le jour où leurs maris vont les quitter pour… s’installer ensemble. Très prometteur, c’est certain.

Des séries pour la jeunesse

En marge, la plateforme va aussi diffuser plusieurs séries orientées jeunesse avec, entre autres choses, Les Aventures du Chat Potté (16 janvier), Ever After High Spring Unsprung (6 février) et la seconde saison de Mako Mermaids (13 février).

Sinon et en vrac, il faudra aussi compter sur Sense8, la nouvelle série des Wachoswki, sur la troisième saison de Orange is The New Black (oh yes) et même sur la saison 2 de Marco Polo. Du côté des super-héros, Netflix ne compte pas se limiter à Daredevil et il faut ainsi s’attendre à d’autres créations originales se concentrant sur Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et The Defenders.

Mots-clés netflixweb