Netflix : le tournage de la série Resident Evil devrait bientôt commencer

Resident Evil est plus en forme que jamais depuis ces dernières années. Après son revival horrifique grâce à Resident Evil 7, la franchise aura pris un énorme tournant avec le remake de Resident Evil 2. Un renouveau réussi plongeant de nouveau les joueurs dans une ambiance flippante au cœur de Raccoon City, envahi par les virus. Sans oublier que le remake du troisième épisode sera bientôt commercialisé avec une belle édition collector pour les plus fans. Et si Resident Evil brille sur le marché vidéoludique, on ne peut pas dire que les adaptations vidéoludiques soient très appréciées par les joueurs.

Des films au nombre de six avec une saga terminée en 2016, mais qui pourrait bien renaître de ses cendres.

Comme l’explique LADBible, une série Netflix serait sur le point de démarrer son tournage.

Le retour de Resident Evil sous forme de série ?

Malgré des critiques majoritairement négatives pour les six films Resident Evil, ces derniers ont toujours connu de gros succès commerciaux.

Il semble donc logique que Constantin Film, studio à la production, ne laisse pas de côté sa poule aux œufs d’or dont il possède les droits. Et à l’heure où les séries sont plus populaires que jamais, c’est un show Resident Evil pour Netflix qui serait sur le point d’entrer en tournage selon certaines rumeurs.

La production devrait débuter en avril prochain pour la série Resident Evil de Netflix et un tournage situé en Afrique du Sud entre juin et octobre. Il faudra donc s’attendre, après un passage côté post-production, à une sortie pour 2021 – même si cette date ne reste qu’une théorie. On parle également de huit épisodes d’une durée de 60 minutes.

Alors que Netflix a largement été salué pour les adaptations de The Witcher et Castlevania, nul doute que cette adaptation de Resident Evil pourrait être celle de la réussite après une franchise cinématographique largement décriée. Sans oublier que Resident Evil profite d’un regain de popularité grâce aux deux derniers bons jeux, sans oublier le remake du trois qui arrive prochainement.

Bien évidemment, ces informations restent à prendre avec des pincettes tant que Netflix et Constantin Film n’ont rien confirmé de ce côté.