Netflix : les 10 films et séries à côté desquels il ne fallait pas passer cette semaine

Netflix aime les classements. Depuis que la firme a lancé cette fonctionnalité, il ne se passe plus une semaine sans qu’elle ne nous en présente un. L’occasion, parfois, de tomber sur des pépites à côté desquelles on aurait pu passer autrement.

Et justement, si vous avez l’impression de tourner un peu en rond, alors voici les 10 films et séries qui occupent le Top 10 de Netflix cette semaine.

Netflix sur une tablette
Photo by CardMapr.nl on Unsplash

Le classement de Netflix change en permanence. Il est donc possible qu’il ne soit plus le même lorsque vous le consulterez.

A lire aussi : Netflix : les films à ne pas louper en septembre 2021

Top 1 : Good Girls

Good Girls fait partie de ces séries qui s’inscrivent dans la droite lignée des Breaking Bad, Weeds et consorts.

Elle suit donc le quotidien de trois femmes parfaitement ordinaires, des femmes qui pour des raisons qui les concernent vont se mettre en tête de dévaliser un supermarché. Mais voilà, le supermarché en question servait à blanchir l’argent d’un caïd local. Et ce dernier ne va évidemment pas voir l’initiative d’un très bon oeil. Nos trois copines vont alors être recrutées malgré elles pour… imprimer de faux billets.

Top 2 : Il est trop bien

En première position, nous retrouvons une comédie romantique avec un acteur qui devrait vous rappeler quelque chose : Tanner Buchanan, qui a notamment été révélé par son rôle dans Cobra Kaï.

Dans ce film, donc, nous suivons une influence experte en relooking qui va se donner pour objectif de relooker un camarade un peu paumé pour en faire le roi du bal.

Top 3 : SAS Rise of the Black Swan

Vous aimez l’action et les gros flingues ? SAS Rise of the Black Swan est sans doute fait pour vous.

L’histoire se déroule sur un train entre Londres et Paris, et alors qu’une bande de mercenaires armés en prennent le contrôle. Un agent des forces spéciales voyageant avec sa petite amie va alors se mettre en tête de passer à l’action. Grosses bastons en perspective. A noter que la cheffe des mercenaires est campée par Ruby Rose, que nous avons pu apercevoir dans les dernières saisons de Orange is the New Black.

Top 4 : Clickbait

Clickbait, c’est la série qui cartonne en ce moment. Une série qui rappelle par certains aspects Black Mirror et qui s’inscrit donc pleinement dans notre société actuelle… et qui met en relief toutes les exactions liées au développement d’Internet.

Nick Brewer, un père de famille en apparence ordinaire, va ainsi être enlevé après un crime sordide, et intégré à un site. L’idée est simple, à partir de 5 millions de vues, il mourra.

Top 5 : Mr Robot

Mr Robot est pour mois une des meilleures séries qui soit possible de trouver sur Netflix à l’heure actuelle.

L’histoire semble assez simple en apparence. On suit en effet le quotidien d’un marginal qui jongle entre deux vies : ingénieur en cybersécurité le jour et hacker la nuit. Sauf qu’il faut se méfier des apparences. Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais Mr Robot a vraiment une dimension unique. Une série qui sort de l’ordinaire.

Top 6 : Flash

Flash occupe la sixième place du classement, porté par l’arrivée de sa toute nouvelle saison.

Alors cette série, vous la connaissez sans doute déjà. Elle se focalise sur les aventures du super-héros, un super-héros qui va être recruté par l’ancien dirigeant d’une entreprise qui a été laissé paralysé suite à l’accident qui a provoqué l’émergence des méta humains.

Flash va alors être recruté par ce dernier pour lutter contre ceux qui ont mis leurs pouvoirs au service du crime, mais tout ne va pas se passer comme prévy.

Top 7 : Bienvenue chez les Loud le film

Les Loud sont de véritables stars sur Netflix et il était donc logique qu’ils aient droit à leur film.

Un film qui raconte le voyage entrepris par Lincoln Loud en Ecosse et qui va lui permettre de découvrir que sa famille a en réalité du sang royal. Une découverte qui va bien entendu tout changer.

Top 8 : Outer Banks

Outer Banks est présent depuis plusieurs semaines dans le Top 10 de Netflix et il semble bien partie pour y rester.

La série se déroule à Outer Banks, une île où les plus riches côtoient les plus pauvres. Elle suit une bande de copains nés du mauvais côté de la barrière, une bande qui va découvrir un yacht englouti après une puissante tempête et qui va trouver à son bord un objet qui semble lié à la disparition du père de l’un d’entre eux.

Top 9 : La Pat’ Patrouille

Et on termine cette sélection avec La Pat’ Patrouille, une série pour les tous petits qui semble cartonner sur Netflix en ce moment.

Une série qui se concentre sur une patrouille composée de six chiots héroïques et placés sous la responsabilité d’un garçon de dix ans.

Top 10 : The Meg

Personne ne peut rien contre Jason Statham et sa calvitie naissante, pas même un mégalodon.

The Meg raconte en effet l’affrontement entre l’acteur et cette créature que l’on pensait disparu. Et qui l’est, bien entendu. Cette fois, donc, l’acteur britannique incarne un plongeur sauveteur brisé qui va enfiler ses palmes pour lutter contre le monstre marin. Rien que ça.

Mots-clés netflix