Netflix : les 10 films et séries les plus populaires de la semaine (Mes Premières Fois, La Cuisinière de Castamar…)

C’est devenu une habitude, Netflix communique toutes les semaines la liste des programmes qui ont le mieux marché durant ces derniers jours. L’occasion, pour les abonnés, de découvrir des pépites à côté desquelles ils auraient pu passer autrement.

Et cette semaine encore, nous avons droit au Top 10 des films et séries qui ont le plus cartonné en France. Avec pas mal de surprises à la clé.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

A lire aussi : Netflix confirme son arrivée sur le marché des jeux vidéo et donne quelques détails

Ce classement évolue en permanence. Il est donc possible que l’ordre de certains programmes change lorsque vous vous connecterez à votre compte Netflix.

Top 1 : Mes Premières Fois

En première position de ce classement de la semaine, nous trouvons la série Mes Premières Fois.

Un succès qu’elle doit notamment à l’arrivée de sa nouvelle saison. L’histoire, de son côté, n’a évidemment pas changé et cette nouvelle saison est donc l’occasion de retrouver Devi, une lycéenne qui s’est donné pour but de devenir la plus populaire du lycée…

Et accessoirement de vivre pleinement sa sexualité. Le tout avec un ton à la fois drôle et léger. Une véritable pépite à découvrir sans attendre.

Top 2 : La Cuisinière de Castamar

En deuxième position, nous trouvons La Cuisinière de Castamar, une série historique espagnole qui se déroule au 18e siècle.

Une série qui se focalise sur une jeune cuisinière extrêmement douée et qui va entrer au service d’un noble veuf souhaitant retrouver sa place au sein de l’élite espagnole. Une tâche difficile, qui le poussera à prendre des décisions compliquées… et allant à l’encontre de ce qu’il souhaite.

Top 3 : Sex/Life

Sex/Life est encore présent dans le classement de la semaine, mais la série descend cette fois à la troisième position.

L’histoire n’a évidemment pas changé. On suit toujours Billie, une mère de famille qui a tout pour être heureuse, mais qui s’ennuie fermement.

Jusqu’à ce qu’elle croise la route d’un de ses ex, un ex qui va la pousser à se remémorer la femme qu’elle était avant d’avoir un enfant… et qui va aussi lui rappeler ses plus belles frasques sexuelles. Frasques qu’elle va commencer à consigner dans un journal et sur lesquelles son mari va bien entendu finir par tomber.

Top 4 : New Amsterdam

Les séries hospitalières ont toujours bien fonctionné et ce n’est visiblement pas sur le point de changer. New Amsterdam en est la preuve vivante puisqu’elle parvient à se hisser à la quatrième place du classement de la semaine.

Tout commence lorsque Max Goodwin prend les commandes de l’un des plus vieux hôpitaux des Etats-Unis. Un hôpital qu’il va bien entendu tenter de remettre à niveau, ce qui ne sera pas facile. Car derrière, bien sûr, il va falloir persuader le conseil d’administration de financer ces changements.

Top 5 : Virgin River

On enchaîne avec une série romantique, Virgin River. Une série qui retrace le parcours d’une infirmière qui va abandonner son travail dans une grande ville pour s’installer dans un petit coin reculé.

Un changement de vie drastique qui va bien entendu avoir un impact sur sa vie professionnelle, mais aussi sur sa vie amoureuse. Une série légère, donc, et qui vous fera l’effet d’une véritable bouffée d’oxygène.

Top 6 : Justice League

A la sixième place du classement, nous trouvons un film de super héros à côté duquel vous n’êtes sans doute pas passé.

Il s’agit en effet de Justice League, le long-métrage qui se focalise sur Superman, Batman, Aquaman, Wonder Woman, Flash et Cyborg.

Notez en revanche que cette édition est celle de Joss Whedon, et non de Zack Snyder. Ce dernier nous a en effet gratifiés d’une Director’s Cut de plus de trois heures, mais elle n’est pas encore disponible sur Netflix.

Top 7 : The Magnificent Seven

En septième position, nous retrouvons un très bon western, à savoir The Magnicent Seven. Porté par un casting de rêve, un casting parmi lequel on trouve des noms comme Denzel Washington, Chris Pratt ou encore Ethan Hawke, ce dernier se focalise sur la lutte que va livrer un chasseur de prime contre un industriel sanguinaire.

Et pour arriver à ses fins, ce dernier n’aura d’autre choix que de s’allier à des hommes extrêmement dangereux et qui possèdent chacun un talent bien particulier.

Top 8 : Atypical

C’est une tête connue qui nous attend en huitième position, une tête que nous avons croisée à de multiples reprises au cours de ces dernières semaines.

Il s’agit bien entendu d’Atypical, qui profite toujours de l’arrivée de sa nouvelle saison au catalogue de Netflix.

Atypical, dont l’histoire n’a pas vraiment changé. Elle se focalisera une fois encore sur Sam, un Sam qui souffre d’un trouble autistique, mais qui va quitter sa bulle pour tenter de trouver l’élue de son coeur.

Top 9 : Elite

Vous ne rêvez pas, Elite est toujours présent au classement de la semaine de Netflix et il s’offre ainsi sa neuvième place.

Pas de gros changements à prévoir, Elite se focalise toujours sur les mêmes personnages et la dernière saison se déroule donc dans la continuité de la précédente – avec toujours de nombreuses scènes torrides, cela va de soi.

Top 10 : Pokémon Les Voyages

Il était présent au classement de la semaine dernière et il est encore là cette semaine. Pokémon Les Voyages ferme en effet la marche en décrochant la 10e place du classement.

L’histoire suit une fois encore les aventures de Sacha, et ce alors que ce dernier est devenu assistant de recherche pour le laboratoire Cerise. Et comme toujours, il va bien entendu arpenter le monde pour découvrir de nouveaux Pokémon.

Mots-clés netflix