Netflix : les 10 films et séries que vous avez adorés cette semaine (Sex/Life, Elite…)

Netflix nous a fait parvenir comme toutes les semaines la liste des 10 films et séries qui ont rencontré le plus de succès sur sa plateforme. Et pour une fois, le classement est pas mal chamboulé.

Netflix comme des millions d’utilisateurs à travers le monde. Pour les servir comme il se doit et leur proposer du contenu pertinent, la firme a mis au point des algorithmes de recommandations. Ces derniers fonctionnent très bien, mais ils ont aussi parfois tendance à nous enfermer dans un genre ou dans un style particulier.

Un mur de plusieurs télévisions et d'amplis
Image par methodshop de Pixabay

A lire aussi : Les 10 séries qui ont coûté le plus cher à Netflix

C’est la raison pour laquelle la firme a mis au point un système de classement en temps réel. Un classement qui fait ressortir les films, les documentaires ou même les séries les plus populaires chez les utilisateurs d’un marché en particulier.

Et voici justement le classement de la semaine.

Attention, ce classement évolue en permanence. Il est donc possible que son contenu change dans ces prochaines heures ou dans ces prochains jours.

1e position : Sex/Life

Sex/Life arrive en tête du classement de la semaine. Cette série, inspirée de livres, raconte l’histoire de Billie, une femme qui ne se retrouve plus dans son couple. Si elle est toujours amoureuse de son mari, elle ne retrouve plus la passion qui l’animait à l’époque.

Pour ne rien arranger, elle va un beau matin croiser un de ses ex, un ex qui a beaucoup compté pour lui et qui va la pousser à se rappeler de certains moments-clés de son passé.

Elle va alors démarrer un journal pour consigner tous ses anciens exploits érotiques… mais son mari va bien entendu finir par tomber dessus.

2e position : Elite

Elite est toujours bien placé dans le classement de la semaine et cela n’a rien de surprenant. La série est en effet portée par sa quatrième saison.

L’histoire, elle, ne change pas vraiment. Pour rappel, à la base, Elite se focalisait sur l’histoire de trois jeunes issus de familles modestes, des jeunes qui, à la suite de l’effondrement de leur lycée, avaient l’opportunité de rejoindre une école privée prestigieuse où est formée l’élite de la nation.

L’occasion de découvrir un monde dont ils ne soupçonnaient pas du tout l’existence, le tout avec une bonne dose de sexe bien entendu.

3e position : New Amsterdam

C’est une nouvelle tête que l’on retrouve en troisième position : New Amsterdam.

Portée par Ryan Eggold, qui a incarné notamment Tom Keen dans Blacklist, cette série raconte l’histoire du docteur Max Goodwin. Nommé dans le plus ancien hôpital des Etats-Unis, ce dernier va tout mettre en oeuvre pour le remettre à neuf et sauver plus de vies.

Une série médicale comme on en voit beaucoup, en somme.

4e position : Twilight

Il faut croire que les vampires et les ados égocentriques font toujours vendre.

Twilight se hisse en effet à la 4e place du classement de la semaine. L’histoire n’a bien entendu pas changé et elle se focalise toujours sur les aventures de Bella Swan, une ado qui va changer de lycée, emménager chez son père et découvrir que le beau gosse de l’école est en réalité un vampire âgé de plus d’un siècle.

Bella va alors être transportée dans un univers fantastique peuplé de créatures dangereuses, le tout avec un petit triangle amoureux histoire de bien faire les choses.

5e position : Lupin

Il est toujours là, et ce en dépit de la déception suscitée par sa seconde partie.

Lupin occupe en effet la 5e place du classement de la semaine. L’occasion de retrouver Assane Diop dans ses nouvelles aventures. Un Assane Diop toujours bien décidé à venger la mort de son père, mais qui va aussi devoir batailler ferme pour sauver son fils et son ex-femme.

6e position : Séduction Haute Tension

Prenez une dizaine de beaux gosses et de filles en petite tenue. Placez-les ensuite sur une île déserte baignée par le soleil. Interdisez à tout le monde d’avoir le moindre rapport sexuel.

Félicitations, vous venez d’obtenir une série de téléréalité. Et plus précisément Séduction Haute Tension.

Le principe est assez simple. Des célibataires jeunes et bien faits de leur personne sont regroupés sur une île paradisiaque et ils devront rester chastes pour tenter de remporter les 100 000 $ mis en jeu.

7e position : Mortel

Mortel fait son entrée dans le classement de la semaine. Une arrivée logique puisque la seconde saison de la série est dispo depuis quelques jours.

Réalisée en France, Mortel raconte l’histoire de deux lycéens qui vont conclure un pacte avec un type très bizarre pour tenter de retrouver un de leurs amis disparu. Mais rien ne va évidemment se passer comme prévu et nos deux héros vont devoir utiliser leurs pouvoirs pour arrêter une créature extrêmement dangereuse.

8e position : Twilight Chapitre 2

En 8e position, nous retrouvons le second chapitre de Twilight. L’histoire se déroule après celle du premier film. Edward Cullen a disparu et Bella se retrouve donc seule.

Sans grande surprise, elle va alors trouver du réconfort dans les bras de Jacob Black, un loup-garou qui est aussi le pire ennemi d’Edward.

Quand on vous parlait de triangle amoureux, ce n’était pas pour rien.

9e position : Jumanji

Jumanji Bienvenue dans la Jungle fait lui aussi son entrée dans le classement de la semaine.

Quatre lycéens très différents les uns des autres se retrouvent happés dans un jeu vidéo assez spécial. Ils se retrouvent alors seuls, au beau milieu de la jungle, chacun dans la peau d’un avatar doté de certains pouvoirs.

Ils vont alors devoir s’associer pour trouver un moyen de s’en sortir et de reprendre le cours de leur vie.

10e position : Twilight Chapitre 3

C’est le trio gagnant pour Twilight. Non content d’avoir propulsé les deux premiers volumes dans le classement de la semaine de Netflix, la saga arrive aussi à placer son troisième chapitre à la 10e position.

Bella est encore de la partie, une Bella divisée entre son amour pour Edward le beau vampire et ses sentiments pour Jacob, le loup-garou. Et comme si cela ne suffisait pas, une ennemie la poursuit. Une ennemie prête à tout pour la réduire en morceaux.

Mots-clés netflix