Netflix : les 10 films et séries que vous ne deviez pas manquer cette semaine

Netflix a pris l’habitude de dévoiler toutes les semaines le classement des films et des séries qui ont rencontré le plus de succès sur sa plateforme. Et devinez quoi ? L’entreprise ne compte pas changer ses habitudes.

C’est même tout le contraire et le classement de cette semaine fait ainsi face à de nombreux rebondissements, avec en prime l’arrivée de plusieurs programmes récents. Des programmes à découvrir de toute urgence.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Le classement de Netflix évolue en permanence. Il est donc possible que l’ordre de ces programmes ne corresponde plus lorsque vous le consulterez.

A lire aussi : Netflix va vous faire regretter de ne pas avoir d’iPhone

Top 1 : Disparu à jamais

Disparu à jamais est une mini série inspirée par un roman du célèbre Harlan Coben.

Réalisée par une équipe française, elle se déroule dix ans après qu’un homme ait perdu deux êtres chers. Dix ans difficiles, mais qui lui ont permis de surmonter cette tragique disparition. Du moins jusqu’à ce que sa petite amie disparaisse à son tour.

On s’en doute, mais cette nouvelle disparition va faire ressurgir de nombreuses choses en lui.

Top 2 : Outer Banks

Outer Banks se retrouve en deuxième position, porté par l’arrivée de sa deuxième saison.

L’histoire n’a pas vraiment changé. L’action se déroule donc à Outer Banks, une île où cohabitent des gens très riches et des gens… très pauvres.

John B, JJ, Pope et Kiara se trouvent malheureusement du mauvais côté de la barrière, mais tout va changer lorsqu’ils vont découvrir une mystérieuse épave engloutie après un naufrage. Une épave qui va tout changer pour eux et qui va leur permettre de découvrir un indice lié à la disparition tragique du père de John B. La fine équipe va alors se lancer dans une aventure qui la dépasse complètement.

Top 3 : The Kissing Booth

En troisième position, nous trouvons The Kissing Booth, un film romantique qui sent bon l’amour et les belles rencontres.

Un film qui va se focaliser sur Elle, une jeune fille qui va offrir son premier baiser au garçon le plus populaire du lycée. Un baiser qui va cependant avec de lourdes conséquences sur sa relation avec son meilleur ami.

Top 4 : Valeria

La pétillante Valeria décroche la quatrième place du classement de la semaine de Netflix, et cela n’a rien de surprenant. La seconde saison de la série vient en effet de débarquer.

Inspirée des romans d’Elisabet Benavent, Valeria raconte la vie d’une écrivaine en pleine crise artistique, une écrivaine qui rencontre aussi d’importants problèmes dans son couple. Le tout avec beaucoup d’humour bien entendu. Fort heureusement pour elle, elle pourra compter sur ses trois copines de toujours.

Top 5 : Beckett

Beckett est un nouveau venu au catalogue de Netflix et il semble bien parti pour cartonner.

L’histoire de focalise sur Beckett, un touriste américain en vacances avec sa femme en Grèce. Le couple coule des jours heureux, mais tout va changer suite à un tragique accident. Beckett va en effet être mêlé à un complot qui le dépasse complètement. Un complot qui pourrait bien lui valoir la vie.

Top 6 : Hit & Run

Hit & Run décroche la sixième place de ce classement. Et autant vous prévenir, cette série n’est pas très joyeuse.

En réalité, elle partage pas mal de points communs avec Beckett et elle suit l’histoire de Segev, un guide touristique israélien dont la femme va être renversée, et tuée, alors qu’elle se rendait à une audition de danse.

Segev va alors se lancer dans une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de la mort de l’élue de son coeur.

Top 7 : Alrawabi School for Girls

On change un peu d’ambiance avec cette série jordanienne qui se focalise sur plusieurs lycéennes de l’école pour fille Al Rawabi. Des lycéennes qui ont toute une chose en commun : elles sont victimes de harcèlement.

Fermement décidées à changer le cours de leur vie, elles vont donc décider de faire front commun pour se venger. Mais bien sûr, leur décision va avoir des conséquences inattendues. Et graves.

Top 8 : New Amsterdam

C’est une tête (très) connue que l’on trouve en huitième position.

New Amsterdam est en effet présent dans le classement hebdomadaire de Netflix depuis sa sortie. Et l’histoire n’a bien entendu pas changé. Elle se focalise donc sur l’arrivée de Max Goodwin à la tête du New Amsterdam, le plus vieil hôpital public des Etats-Unis. Un hôpital où sa soeur a trouvé la mort et qu’il va vouloir réformer.

Mais voilà, un coup du destin va lui compliquer considérablement la tâche.

Top 9 : Vivo

Vivo lui aussi a déjà passé quelques têtes dans le classement du géant du streaming.

Ce dessin animé raconte les aventures, et aussi un peu les mésaventures, d’un kinkajou mélomane chargé de livrer une chanson d’amour composée par l’un de ses vieux amis. Mais bien sûr, le périple ne sera pas de tout repos et notre héros va devoir rivaliser d’ingéniosité pour venir à bout des obstacles placés sur son chemin.

Top 10 : Ocean’s 8

Et en dixième position du classement de Netflix, nous trouvons Ocean’s 8, un film porté par Sandra Bullock, Cate Blanchett ou encore Anne Hathaway.

Un film qui, comme tous les autres longs métrages de la franchise, va se focaliser sur un casse. Debbie Ocean va en effet se mettre en tête de voler un collier au gala du Met. Et elle va donc recruter sept expertes pour mettre toutes les chances de son côté.

Mots-clés netflix