Netflix : les 10 films et séries qui fracassent tout cette semaine

Netflix nous accompagne presque tous les soirs, mais tous les programmes présents au sein de son catalogue ne rencontrent pas forcément le même succès. Il y en a en effet qui se dégagent du lot. Et voici justement les 10 films et séries qui ont tout fracassé cette semaine !

Attention d’ailleurs, car il y en a pour tous les goûts, avec de la comédie, du suspens et de l’action. Si vous ne saviez pas quoi regarder ce week-end, vous allez donc avoir de quoi vous occuper.

Netflix sur un ordinateur portable tenu à bras levé
Photo by Reddgio on Unsplash – image recadrée

Attention, le classement de Netflix évolue en permanence. Il est donc possible que le contenu de ce Top 10 soit amené à changer rapidement.

A lire aussi : Netflix poursuivit par le fils d’un baron de la drogue

Top 1 : La Casa de Papel

Si La Casa de Papel se retrouve en tête de gondole, ce n’est pas pour rien.

Le premier volume de la partie 5 est en effet disponible sur Netflix depuis une semaine maintenant, et il a propulsé la série sur le devant de la scène. Encore plus avec le bruit autour de son final, un final sur lequel nous ne reviendrons pas ici pour des raisons évidentes.

Une chose est sûre en tout cas, ce nouveau volume est tout aussi sombre que le précédent. Toutefois, il nous en apprend aussi davantage sur certains personnages clés.

Top 2 : Good Girls

Porté par l’éblouissante Christina Hendricks, une actrice révélée par Mad Men, Good Girls raconte l’histoire de trois mamans ordinaires qui, pour des raisons variées, vont être amenées à braquer une supérette.

Sauf que voilà, la boutique en question servait à blanchir de l’argent sale et nos trois copines vont avoir des comptes à rendre au truand local, un truand qui compte bien les exploiter pour rentabiliser ses pertes.

Une série à la Weeds, donc, qui souffre malheureusement d’un peu trop de redondance.

Top 3 : Clickbait

Clickbait est clairement une très bonne surprise, et il s’agit même de l’une des meilleures séries du moment. Nous en avions d’ailleurs parlé ici.

L’histoire se focalise sur un certain Nick. Ou plutôt sur son entourage.

Car en effet, ce père aimant et ce mari parfait va être enlevé un beau matin et alors qu’il se rend au travail. La situation va prendre une toute nouvelle tournure lorsqu’une vidéo le mettant en scène va apparaître sur la toile. Vidéo le montrant en train de tenir des pancartes sur lesquelles il semble reconnaître des faits de violence. Mais le pire reste à venir. A 5 millions de vues, Nick mourra.

Je préfère ne pas trop en parler, mais cette série réserve de belles surprises, avec pas mal de retournements de dernière minute.

Top 4 : The Flash

Peu de surprise ici, The Flash raconte le quotidien du héros du même nom. Un héros capable de se déplacer à une vitesse folle et qui va décider de mettre son pouvoir au service du plus grand nombre.

Il va en effet être recruté par une figure emblématique de la science pour lutter contre les méta-humains les moins honnêtes. Soit les personnes mettant leurs pouvoirs à leur propre service et profitant de l’occasion pour se remplir les poches ou faire du mal aux autres.

Top 5 : Boy Girl Dog Cat Mouse Cheese

Là, on est davantage sur un programme grand public qui se destine aux petits comme aux grands.

Un programme qui porte finalement bien son nom d’ailleurs puisqu’il se focalise sur une famille composée d’un garçon, d’une fille, d’un chien, d’un chat, d’une souris… et d’un morceau de fromage qui parle.

Alors à la base, on ne peut pas dire qu’ils soient tous faits pour s’entendre, mais ils vont tout de même apprendre à vivre ensemble. Et s’ils y arrivent, alors pourquoi pas nous ?

Top 6 : Un After Mortel

La soirée avait bien commencé. Une super fête, une bande de potes, mais voilà la situation va très vite prendre une tournure inattendue lorsque Cassie, l’héroïne de l’histoire, va trouver la mort suite à un accident totalement stupide.

S’attendant, sans surprise, à monter au paradis, elle va alors découvrir que tout ne va pas être aussi simple. Si elle veut franchir les portes de ce lieu magique, elle va devoir commencer par réparer ses erreurs sur Terre.

Et malheureusement pour elle, il lui reste pas mal de choses à régler.

Top 7 : Turning point le 11 septembre

Demandez à n’importe qui, tout le monde se souvient d’où il était le 11 septembre 2001.

Cet événement a en effet marqué toute une génération. Et à l’approche de sa commémoration, Netflix va donc diffuser une docu série qui revient sur l’événement, avec des images d’époque et de nombreux témoignages.

Top 8 : Mr Robot

Il y a des séries qui marquent plus que d’autres et Mr Robot en fait indéniablement partie.

L’histoire, à la base, semble assez conventionnelle. Elle suit Elliott, un type un peu bizarre qui travaille comme ingénieur en cybersécurité le jour et comme hacker la nuit. Très vite, il va être attiré par un groupe qui s’appelle fsociety, un groupe qui s’est donné pour mission de faire tomber Evil Corp, la plus grande multinationale du monde.

Une multinationale dangereuse et difficile à abattre. Mais attention, car dans Mr Robot, il faut toujours se méfier des apparences…

Top 9 : Le Club de plongée

Cette série devrait plaire à nos ados. Elle se déroule sur le rivage de Cape Mercy et elle se focalise sur des adolescentes qui font toutes partie d’un club de plongée et qui vont être mêlées malgré elles à une étrange affaire.

Une affaire sur laquelle elles vont devoir enquêter.

Top 10 : Into the Night

Into The Night vient fermer la marche, et cela n’a rien de surprenant. La saison 2 est en effet dispo depuis quelques jours et elle a bien entendu relancé l’intérêt des utilisateurs de Netflix pour la série.

L’histoire est plutôt originale et elle débute lorsqu’un militaire détourne un avion de ligne. Etrange, n’est-ce pas ? Le pire reste à venir, puisque ce dernier va alors révéler à l’équipage que le Soleil est devenu fou et que ses rayons brûlent tout ce qu’ils touchent. Ensemble, nos survivants vont donc faire en sorte de rester dans une nuit perpétuelle pour échapper aux flammes de notre étoile. Mais la tâche ne sera pas facile, d’autant que des tensions vont très vite apparaître au sein du groupe.

Mots-clés netflix