Netflix : les 10 films et séries qui ont battu tous les records cette semaine

Netflix vient de sortir son nouveau classement de la semaine, un classement qui pointe du doigt les 10 films, séries et documentaires qui ont le plus marché cette semaine.

Et si cette nouvelle édition compte pas mal de têtes connues, voire très connues, elle réserve aussi quelques surprises. Comme la présence du tout dernier documentaire consacré à Schumacher, par exemple.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Attention, le classement de Netflix évolue en permanence. Il est donc possible que les films et séries présents dans cette liste ne soient plus les mêmes au moment où vous le consulterez. En outre, ce classement vaut uniquement pour la France.

A lire aussi : Netflix : les nouveautés de septembre 2021

Top 1 : Lucifer

Lucifer se retrouve en première position, et on ne peut pas dire que ce soit vraiment une surprise.

La sixième et dernière saison de la série est en effet dispo depuis une semaine et elle a inévitablement relancé l’intérêt du public pour les aventures du Diable incarné par Tom Ellis.

Une saison très clairement inégale et dans laquelle nous avons eu de notre côté le plus grand mal à rentrer.

Top 2 : La Casa de Papel

La Casa de Papel occupe la deuxième place du classement de la semaine. Encore une fois, ce regain d’intérêt pour la série espagnole s’explique par l’arrivée du premier volume de sa cinquième et dernière partie. Vous avez suivi ? Parfait !

Pas de grosses surprises au niveau de l’histoire, ce volume se déroule dans la continuité de la partie 4. On retrouve donc nos braqueurs préférés, toujours en fâcheuse posture. Avec quelques disparitions tragiques à la clé bien entendu.

Disparitions sur lesquelles nous ne reviendrons pas ici, pour des raisons évidentes.

Top 3 : Good Girls

Good Girls, c’est un peu un Weeds revisité et se focalisant sur trois mères de famille. Des mères de famille qui, pour des raisons qui leur appartiennent, vont décider un beau matin de braquer une supérette.

Sauf que cette fameuse supérette était en réalité utilisée pour blanchir l’argent sale d’un truand local. Nos trois héroïnes vont donc devoir rembourser la dette qu’elles ont contractée… en se lançant dans l’impression de faux billets.

Si l’intrigue n’est pas inintéressante, elle est malheureusement un peu trop répétitive. Reste que les personnages sont attachants et que la série est un bon moyen de se détendre après une journée difficile.

Top 4 : Kate

Nous en parlions dans un article récent, Kate se hisse à la quatrième position du classement de la semaine de Netflix.

Alors autant vous prévenir, Kate n’est pas le genre de film qui va vous faire réfléchir sur le sens caché de la vie. Il verse dans l’action pure et dure. Maintenant, il le fait bien, avec de belles images et une réalisation à la fois réaliste et dynamique.

L’histoire, de son côté, suit les aventures de Kate, une tueuse professionnelle entraînée depuis son plus jeune âge. Au cours d’une mission périlleuse, elle va être empoisonnée avec un isotope radioactif. Il ne lui reste plus qu’une journée à vivre, mais elle va en profiter pour se venger de celui qui l’a condamnée.

Top 5 : Les Déguns

On part sur une comédie, une comédie portée par pas mal d’acteurs français connus et qui se focalise sur l’histoire de Nono et Karim.

Incarcérés dans un camp de redressement militaire dans lequel ils ont été enfermés après un braquage qui a mal tourné, ces derniers vont s’échapper et partir pour Saint Tropez. Et bien sûr, leur road trip va prendre une tournure totalement inattendue.

Top 6 : Schumacher

Il aura durablement marqué l’histoire de la F1. Schumacher, l’un des plus grands pilotes, méritait ainsi son documentaire.

Et c’est désormais chose faite. Dans ce docu, vous allez pouvoir vous replonger dans la carrière du pilote avec de nombreux témoignages et des images d’archives. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir une personnalité pas tout à fait comme les autres.

Top 7 : Problemos

Une autre comédie vous attend en septième position, à savoir Problemos.

Portée par Eric Judor, Blanche Gardin et Youssef Hajdi, cette dernière se focalise sur le personnage de Victor, un personnage qui va emmener sa famille visiter la communauté hippie ou vit l’ancien prof de yoga de sa femme. Et c’est au même moment qu’un cataclysme majeur va s’abattre sur le reste du monde.

Top 8 : Clickbait

Si vous aimez les thrillers qui surprennent, alors vous allez adorer Clickbait. Cette mini série de seulement huit épisodes devrait en effet vous occuper pendant une bonne partie du week-end.

Tout commence avec l’enlèvement d’un père de famille en apparence parfaitement normal… et par la publication d’une vidéo sordide. Vidéo dans laquelle ce dernier tient des pancartes sur lesquelles il semble confesser des crimes. Et à cinq millions de vues, il mourra.

Très originale, cette série comprend de nombreux retournements et elle vous réservera donc de très bonnes surprises.

Et si vous l’avez déjà vue, alors vous trouverez ici une sélection d’autres séries susceptibles de vous plaire.

Top 9 : Comme des proies

Votre truc à vous, c’est la survie ? Bonne nouvelle, vous avez un film entièrement dédié à la chose.

Comme des Proies raconte les mésaventures de cinq amis qui, au cours d’une excursion en pleine nature, vont être pris en chasse par un mystérieux tireur. Ils vont alors tout mettre en oeuvre pour survivre, ce qui ne sera pas franchement facile.

Top 10 : Boy Girl Dog Cat Mouse Cheese

En en dixième position, nous trouvons une série animée tout public à l’histoire hautement improbable. Une série qui raconte le quotidien d’un garçon, d’une fille, d’un chien, d’un chat, d’une souris et d’un morceau de fromage doué de parole.

Des personnages qui ne sont pas franchement faits pour cohabiter ensemble, mais qui vont tout de même parvenir à un certain équilibre.

Mots-clés netflix