Netflix : les 10 films et séries qui ont battu tous les records cette semaine

Netflix, vous le savez, propose plusieurs fonctions afin de permettre à ses utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus. Il y a bien entendu les suggestions ou le système de recommandations, mais pas seulement.

En prime, le géant du streaming tient également un classement des films et des séries qui fonctionnent le plus. Et chaque semaine, il dresse ainsi la liste de tous les programmes les plus populaires. Cette semaine ne déroge bien entendu pas à la règle.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Attention, le classement de Netflix évolue en permanence. Il est donc possible que l’ordre ne soit plus tout à fait le même lorsque vous le consulterez dans l’application.

A lire aussi : Netflix : les 6 nouvelles séries de la semaine (Hit and Run)

Top 1 : Outer Banks

Outer Banks décroche la première place du classement de Netflix cette semaine, porté par sa seconde saison.

L’histoire n’a bien entendu pas changé. La série prend place sur une île et elle se focalise sur John B et plus précisément sur le trésor qu’il recherche avec l’aide de trois de ses amis. Un trésor qui semble lié à la disparition de son père, dont il ne s’est pas encore remis.

Interdit aux moins de 16 ans, Outer Banks cartonne depuis la sortie de sa première saison. Le temps est peut-être venu de vous pencher dessus.

Top 2 : Hit & Run

Hit & Run est un nouveau-venu dans ce classement. Et c’est logique puisque la première saison de cette série est sortie la semaine dernière.

Une arrivée tardive qui ne l’a visiblement pas empêchée de séduire les abonnés du service.

L’histoire verse dans le thriller et elle suit un homme prêt à tout pour faire éclater la vérité au sujet de la mort de sa femme. Une mort qui n’est pas aussi accidentelle qu’on pourrait le croire. Une enquête qui va l’amener à mettre au jour un vaste complot.

Top 3 : Vivo

Si vous cherchez un programme pour toute la famille, alors Vivo devrait vous intéresser.

Ce dessin-animé raconte l’histoire d’un kinkajou mélomane qui se lance un beau matin dans une quête complètement folle : livrer une chanson d’amour signé par un vieil ami.

Mais voilà, pour parvenir à ses fins et respecter sa promesse, il va devoir surmonter bien des obstacles. A noter que ce dessin animé est tout public et tous les enfants de plus de 7 ans peuvent donc en profiter.

Top 4 : New Amsterdam

Voilà quelques semaines que New Amsterdam squatte le classement de Netflix et sa popularité ne semble pas vouloir décroître.

On le retrouve en effet cette semaine à la quatrième place du Top 10 du géant, une place amplement méritée. En dépit d’un côté un peu trop gentillet, cette série est plutôt bien écrite et on rentre très vite dedans.

Si vous ne l’avez pas encore vue, alors sachez qu’elle se focalise sur Max Goodwin, un docteur qui a un problème avec l’autorité et qui va reprendre la direction du New Amsterdam, le plus vieil hôpital public des Etats-Unis. Hôpital qu’il va bien entendu vouloir rénover de fond en comble.

La série compte deux saisons pour l’instant, qui sont toutes disponibles sur Netflix.

Top 5 : Le Dernier Mercenaire

Souvent moqué, Jean-Claude Van Damme peut tout de même se vanter d’être à la tête d’une filmographie conséquente. Et après plusieurs années passées loin du cinéma, il est de retour dans Le Dernier Mercenaire.

Cette fois, donc, JCVD incarne un ancien agent secret qui va devoir sortir de sa retraite pour secourir son fils. Seul problème, il ne s’en est jamais occupé et ce dernier ne le porte pas particulièrement dans son coeur.

Top 6 : Le Transporteur 3

Si vous avez envie d’un peu d’action, alors vous pouvez aussi vous tourner vers Le Transporteur 3. Un nouvel épisode qui s’inscrit dans la lignée des précédents et qui se focalise encore sur Frank Martin.

Tout comme dans les deux premiers épisodes, ce dernier va être embauché pour livrer un colis sans poser de question. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.

Parce que sinon, il n’y aurait pas d’histoire.

Top 7 : Shaman King

Il vient de débarquer sur Netflix et il est déjà dans ma liste. Dans la mienne, mais aussi dans celle du géant du streaming.

Il occupe en effet la 7e position de son classement. Une place amplement méritée.

Dans le cas où vous seriez passés à côté, Shaman King suit les aventures de Yoh Asakura, un médium qui participe à un tournoi opposant les meilleurs shamans du monde. Un tournoi durant lequel sera sacré le Shaman King.

Top 8 : La Cuisinière de Castamar

Elle est encore là ! Pour la troisième ou quatrième semaine consécutive, La Cuisinière de Castamar est en effet présente dans le classement de Netflix, cette fois à la huitième position.

Une popularité qui semble bien partie pour durer, donc, et qui prouve que les séries espagnoles ont le vent en poupe en ce moment.

Pour rappel, cette série se déroule dans le Madrid des années 1720 et elle se focalise sur un duc qui vit dans l’isolement le plus total après la mort de sa femme. Un duc qui va cependant vouloir récupérer la place qui lui revient. C’est aussi à ce moment qu’une nouvelle cuisinière va entrer à son service. Extrêmement douée, elle va le pousser à remettre pas mal de choses en question, et notamment son rapport à son titre.

Top 9 : Aftermath

En neuvième position, on trouve un film d’horreur. Un film se focalisant sur les mésaventures d’un jeune couple marié.

Faisant face à de vives tensions, ce dernier va se mettre en tête de changer de vie et de déménager pour aller vivre dans la maison de leurs rêves.

Mais voilà, ce doux rêve va très vite se transformer en cauchemar et ils vont ainsi réaliser qu’ils ne sont pas seuls à vivre dans leur maison.

Top 10 : Hanna

Et en queue de position, on trouve la charmante Hanna, une ado entraînée à tuer qui va se mettre en tête d’éliminer les agents de la CIA qui la traquent depuis qu’elle est enfant.

Des agents de la CIA qui vont bien entendu avoir beaucoup de mal à lui mettre dessus. On notera que ce film n’est pas le premier consacré à ce personnage, et que la petite Hanna a même droit à sa série, diffusée sur Amazon Prime Video.

Mots-clés netflix