Netflix : les 10 films et séries qui ont le mieux marché cette semaine

Netflix, vous le savez, communique beaucoup sur ses programmes. La firme nous fait donc parvenir toutes les semaines le classement des dix films et séries qui ont rencontré le plus de succès durant ces derniers jours.

Un classement plutôt pratique par ailleurs puisqu’il permet parfois de découvrir de nouvelles perles à côté desquelles on serait peut-être passées autrement. Et ce nouveau Top 10 ne déroge bien entendu pas à la règle.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Du coup, si vous ne saviez pas quoi regarder ce soir, alors rien ne vous empêche de piocher dedans.

Le Top 10 de Netflix évolue en permanence. Cet article a été écrit ce matin. Il est donc possible que le classement ait changé depuis.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de juillet 2021

1/ Elite

Cela ne surprendra sans doute personne, mais Elite se retrouve en première position du classement de cette semaine. Une position logique puisque la saison 4 vient de débarquer sur la plateforme.

L’histoire n’a toujours pas changé. Cette série espagnole se focalise sur la vie des étudiants d’une école privée prestigieuse. Suite à l’effondrement d’un lycée public et pour éviter un lynchage médiatique, un influent homme d’affaires décide en effet de payer les droits d’entrée de cette école pour trois étudiants sans le sou. Et bien sûr, ils vont découvrir un monde dont ils n’avaient absolument pas conscience.

A noter que cette série est connue pour ses passages très crus. Il sera donc préférable de ne pas la regarder avec ses enfants.

2/ Sex/Life

Sex/Life est un nouveau-venu dans ce classement. Et c’est logique puisque la série vient de sortir.

Comme vous vous en doutez sans doute, cette série tape sous la ceinture. Mais pas que. L’histoire suit ainsi Billie, une femme mariée qui s’ennuie un peu dans son couple et qui va croiser la route d’un ex. Un ex sur lequel elle fantasme toujours et qui va le pousser à tenir un journal où elle consignera tous ses exploits érotiques.

3/ Lupin

Il est encore là et il est toujours aussi bien classé. Lupin occupe en effet la troisième marche du classement de la semaine de Netflix.

Et il faut le reconnaître, cela surprend un peu. La deuxième partie de la série s’est en effet avérée assez décevante, avec de nombreuses lourdeurs scénaristiques et un bon paquet d’anachronismes. Ce qui est d’autant plus décevant qu’Omar Sy, lui, reste très convaincant.

4/ Séduction Haute Tension

Il en faut pour tous les goûts et ça, Netflix l’a bien compris. C’est la raison pour laquelle le géant compte aussi quelques programmes de téléréalité dans ses rangs.

Séduction Haute Tension en fait partie et il ne fait pas franchement dans la demie mesure. Plusieurs célibataires séduisants sont ainsi invités sur une île pour tenter de remporter les 100 000 dollars en jeu. Mais pour parvenir à leurs fins, ils devront impérativement rester chastes.

5/ The Seven Deadly Sins

Ils sont de retour ! Les Seven Deadly Sins se retrouvent en effet de nouveau dans le Top 10 de Netflix, grâce à l’arrivée de leur cinquième saison.

Disponible dès à présent sur la plateforme, elle placera une nouvelle fois nos sept mercenaires préférés face aux Dix Commandements. Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais si vous aimez les animes bien rythmés, alors vous allez adorer cette production.

6/ Un Papa Hors Pair

En sixième position, on trouve une série qui devrait vous arracher au moins une larmichette. Ou deux.

Un Papa Hors Pair se focalise sur l’histoire d’un père veuf qui se retrouve avec sa fille, seul. Et si élever un enfant n’a rien de facile, c’est encore pire lorsqu’on est son seul parent. On appréciera en tout cas la performance de Kevin Hart qui est majestueux dans ce rôle.

7/ Sweet Tooth

Il est toujours là, comme un vieux copain. Sweet Tooth, la dernière série fantastique de Netflix, occupe en effet la 7e marche du podium.

L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique et alors que l’humanité a presque entièrement été décimée par un mystérieux virus. Un virus qui semble revenir, encore et encore, comme si l’effondrement de notre société ne lui avait pas suffi.

Plus étrange, aux côtés du virus, une nouvelle espèce humanoïde est aussi apparue : les hybrides, mêlant de l’ADN humain et animal. La série suit les aventures de Gus, un gamin hybride qui a passé toute sa vie coupé du monde et qui va se mettre en tête de retrouver sa mère.

8/ Lucifer

Encore une tête connue. Lucifer est toujours là, à croire que le Diable séduit toujours autant. Il occupe en effet la 8e place du classement de Netflix

Une place qu’il mérite d’ailleurs amplement. Si la première partie de la saison 5 m’avait laissé un peu perplexe, voire très songeur, la seconde partie s’est montrée très divertissante.

9/ The Sinner

The Sinner est la prochaine série sur ma liste et une fois que j’en aurais fini avec l’excellent Giri / Haji.

La première saison se focalise sur un crime. Celui d’une jeune mère qui décide un beau matin de poignarder un inconnu. Un inspecteur en proie à ses propres démons va alors tout mettre en oeuvre pour faire toute la lumière sur cette affaire… et comprendre ses motivations.

A noter que la troisième saison de la série est dispo depuis peu et que chaque saison se focalise sur une enquête différente.

10/ Vikings

Et on termine avec une série qui nous accompagne depuis un long moment maintenant : Vikings.

Je ne vais pas vous la refaire, cette série, vous la connaissez forcément. Elle se focalise en effet sur l’histoire de Ragnar et de ses fils, une histoire particulièrement brutale, mais qui a connu un succès fou. A un point tel qu’un spin-off est prévu.

Mots-clés netflix