Netflix : les 10 films et séries qui ont le plus cartonné cette semaine

Netflix propose chaque semaine une sélection des films et des séries qui ont le plus marché. Et devinez quoi ? Cette nouvelle semaine ne dérogera pas à la règle. C’est même tout le contraire.

Et si vous voulez savoir les 10 films et séries qui ont rencontré le plus de succès auprès des abonnés du service, alors pas de doutes, vous êtes très bien tombés.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Le classement de Netflix évolue en permanence. Il est donc possible que les programmes qui seront remontés sur votre compte lorsque vous consulterez cet article ne soient plus exactement les mêmes.

A lire aussi : Netflix va proposer une offre gratuite… mais pas en France

Top 1 : Sex Education

En première position et sans grande surprise, on retrouve Sex Education. Un succès éclatant, que la série doit notamment à l’arrivée de sa troisième saison sur la plateforme.

Une saison extrêmement touchante et qui poursuit à merveille l’histoire d’Otis, de Maeve et de toute leur bande de copains.

On peut d’ailleurs saluer le travail réalisé par les scénaristes. Cette saison est pleine de rebondissements et on prend plaisir à la regarder.

Top 2 : Squid Game

En seconde position, nous trouvons un nouveau venu : Squid Game.

Sur le papier, cette série empreinte beaucoup à Battle Royale. Elle met en scène les participants d’un jeu cruel, un jeu qui sera fatal à bon nombre d’entre eux, mais qui leur offrira l’opportunité de changer de vie et de repartir avec une coquette somme en poche.

D’origine coréenne, la série compte une seule saison pour le moment, mais les premiers retours sont très positifs.

Top 3 : Lucifer

Lucifer est toujours présent dans le classement de la semaine de Netflix et il se hisse ainsi à la troisième position.

Encore une fois, la série doit surtout sa popularité à sa nouvelle saison, une saison qui s’avère très décevante et qui ne vous laissera sans doute pas un souvenir impérissable.

Top 4 : La Casa de Papel

Elle n’est pas réaliste, mais c’est pour ça qu’on l’aime. Enfin pour ça, et aussi pour les accents chantants de sa VO. La Casa de Papel décroche la quatrième place du classement de Netflix cette semaine.

Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais le nouveau volume disponible depuis quelques semaines sur Netflix est riche en rebondissements. Il marque aussi la disparition d’un personnage très apprécié des fans. En revanche, notez que ce volume est divisé en deux parties, et la seconde ne sortira pas avant la fin de l’année.

Top 5 : Good Girls

Good Girls est toujours là, fidèle au poste. Elle se trouve en effet sur la cinquième marche du podium.

L’histoire, vous la connaissez peut-être déjà. Trois mères de famille ayant des soucis d’argent vont braquer une supérette où travaille l’une d’entre elles… mais le magasin est utilisé pour blanchir de l’argent. Le caïd local va donc les recruter et les forcer à imprimer de faux billets.

Top 6 : les Déguns

Nono et Karim s’échappent du camp de redressement militaire dans lequel ils ont été incarcérés après un braquage qui a mal tourné.

Fermement décidés à profiter de la vie, ils vont alors prendre la route en direction de Saint-Tropez. Mais bien sûr, le voyage ne sera pas de tout repos. Et une fois sur place, ils vont aller de rencontres en rencontres.

Top 7 : The Nun

C’est un petit film d’horreur qui vous attend à la septième place du classement. Un film racontant l’histoire d’une jeune nonne qui va partir en Roumanie avec un prêtre pour enquêter sur un mystérieux esprit maléfique hantant un site sacré.

On s’en doute un peu, mais tout ne va pas se passer tout à fait comme prévu et la situation va très vite échapper au duo.

Top 8 : Man on Fire

Man on Fire n’est pas tout jeune, mais il reste un des meilleurs films de Denzel Washington.

L’acteur incarne ainsi un ancien agent de la CIA, un agent déprimé, cynique et totalement désabusé qui va être embauché comme garde du corps pour protéger une fillette. Une fillette dont il n’a rien à faire, cela va de soi.

Mais voilà, contre toute attente, cette dernière va réussir à percer ses défenses. Et lorsqu’elle va être kidnappée, l’agent va tout mettre en oeuvre pour la retrouver et la sauver.

Top 9 : Kate

Si vous cherchez un bon film d’action et si vous avez envie de vous en prendre plein les yeux, alors Kate devrait vous intéresser.

Ce film se focalise sur l’histoire d’une tueuse professionnelle qui va être empoisonnée au cours d’une de ses missions. Il ne lui reste alors plus qu’une journée à vivre. Une journée qu’elle va mettre à profit pour retrouver celui qui lui a fait ça.

Top 10 : Clickbait

Et le classement se termine avec Clickbait, une série déjà évoquée dans nos lignes. Une série qui profite d’une histoire bien pensée et riche en rebondissements.

Tout commence avec une vidéo mise en ligne, une vidéo virale montrant un homme en train d’avouer des crimes. A cinq millions de vues, il sera exécuté. Ses proches vont alors tout mettre en oeuvre pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Très surprenante, Clickbait a le mérite de ne pas suivre une histoire convenue et il y a de fortes chances que vous soyez surpris par son dénouement.

Mots-clés netflix