Netflix : les 10 films et séries qui ont le plus cartonné en France cette semaine

Netflix a sans doute déçu de nombreux abonnés avec l’augmentation de ses tarifs, mais la firme ne compte pas changer ses habitudes pour autant. Elle vient ainsi de nous communiquer la liste des 10 films et séries qui ont le plus cartonné cette semaine. Un classement totalement bouleversé par rapport au précédent.

Le week-end est enfin arrivé. Et, avec lui, les apéros entre amis, les barbecues en famille et les soirées devant Netflix. Et justement, si vous ne savez pas quoi regarder, alors pourquoi ne pas pocher dans le nouveau classement de la semaine ?

Netflix sur un téléviseur
Photo by David Balev on Unsplash – image recadrée

Ce classement évolue en permanence. Il y a donc des chances qu’il ne soit pas le même quand vous le consulterez.

A lire aussi : Netflix teste son offre jeux vidéo sur Android en Pologne

Top 1 : Meg

On ne peut pas dire que ce film fera dans la délicatesse, mais ce n’est de toute manière pas ce qu’on lui demande.

Meg raconte l’histoire d’un plongeur-sauveteur brisé qui va tout faire pour sauver ses amis d’un mégalodon monstrueux bien décidé à en faire son quatre heures. Le rôle principal est interprété par Jason Statham, qui ne semble donc pas s’en tenir uniquement aux arts martiaux.

Top 2 : Sweet Girl

Sweet Girl aura été une amère déception à mes yeux, mais il est possible que le film rencontre plus de succès avec vous.

L’histoire se focalise sur une famille brisée. Une famille dont la mère va mourir des suites d’un cancer, et ce alors même qu’un traitement pouvait la sauver. Du moins, il l’aurait pu, si une entreprise pharmaceutique corrompue détenant un traitement concurrent et beaucoup plus cher n’avait pas manoeuvré pour repousser sa sortie.

Le père et la fille vont alors tout mettre en oeuvre pour faire éclater la vérité, quitte à franchir la ligne. A noter que le rôle principal est campé par Jason Momoa.

Top 3 : Bienvenue chez les Loud

Bienvenue chez les Loud, c’est avant tout un dessin animé, un dessin animé très populaire chez les jeunes utilisateurs de la plateforme.

Suffisamment en tout cas pour que Netflix lui offre un film, qui décroche donc la troisième place du classement de la semaine.

Cette fois, donc, on suivra Lincoln Loud alors que ce dernier entreprend un voyage musical en Ecosse. Et devinez quoi ? Il va apprendre que du sang royal coule dans ses veines.

Top 4 : Tomb Raider

Tomb Raider occupe la quatrième place de ce classement. Et attention, car on ne parle pas du film original, mais de son reboot.

L’histoire, de son côté, n’a pas vraiment changé. Lara Croft, incarnée cette fois par Alicia Vikander, va se mettre en tête de faire toute la lumière sur la disparition mystérieuse de son père. Un père qui lui a bien entendu laissé une véritable fortune.

Top 5 : Outer Banks

Outer Banks nous accompagne depuis quelques semaines maintenant et il semble bien parti pour squatter encore un peu plus le classement de Netflix.

L’histoire de la série se déroule à Outer Banks, une île paradisiaque où les riches et les puissants côtoient… des gens beaucoup moins aisés qu’eux.

Or justement, un groupe d’ados va découvrir après une énorme tempête un yacht de luxe englouti près de leur île. Un yacht sur lequel ils vont trouver un étrange indice qui semble être lié à la disparition mystérieuse du père de l’un d’entre eux.

Top 6 : Disparu à jamais

Disparu à Jamais vient se ranger pour sa part dans la famille des mini séries. Une mini série qui se déroule dix ans après qu’un homme ait vu deux personnes chères de son entourage disparaître.

Et alors qu’il a enfin réussi à reconstruire sa vie, sa petite amie va s’évaporer soudainement, ce qui va faire remonter en lui de bien mauvais souvenirs. A noter que cette série est inspirée d’un roman d’Harlan Coben.

Top 7 : Alrawabi School for Girls

Alrawabi School for Girls verse dans le teen drama. L’histoire de cette mini série se déroule ainsi dans une prestigieuse école pour filles. Une école qui semble parfaite… du moins lorsqu’on fait partie des jeunes filles populaires.

Et justement, lassées d’être prises constamment pour cible par un groupe de harpies, plusieurs filles vont s’unir et se mettre en tête de leur faire payer la misère qu’elles leur infligent. On se doute bien entendu que la situation va très vite déraper.

Top 8 : Sous le même toit

On poursuit avec une comédie romantique française. Une comédie racontant les mésaventures d’un homme divorcé qui va être contraint de retourner vivre sous le même toit que celui de son ex-femme.

Car en effet, 20 % de la maison lui appartient toujours, et il n’a plus nulle part ou aller. On se doute que la cohabitation ne va pas être facile.

Top 9 : Mr Robot

Mr Robot n’est plus à présenter, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

Cette série se focalise sur le personnage d’Elliott Anderson. Ingénieur pour le compte d’une entreprise de cybersécurité le jour, il passe le plus clair de ses nuits à hacker les gens qui l’entourent. Paranoïaque, drogué, il va faire la rencontre d’un homme qui va tout changer. Un homme qui va lui proposer de rejoindre la fsociety, un collectif qui s’est donné pour mission de détruire Evil Corp, une entreprise qui est responsable entre autres choses de la mort du père d’Elliott.

Si le synopsis peut sembler assez conventionnel, il ne rend pas du tout hommage à la série. Elle est en réalité bien plus complexe qu’on pourrait le croire et Rami Malek est tout bonnement incroyable dans le rôle d’Elliott.

S’il y a une série de ce classement à regarder, c’est donc bien celle-là.

Top 10 : The Witcher le Cauchemar du Loup

Et on termine avec The Witcher le Cauchemar du Loup qui, comme son nom l’indique, est dérivé de l’univers de The Witcher.

Ce film se focalise ainsi sur Vesemir alors qu’il est un jeune sorceleur. Un sorceleur qui, après une vie de pauvreté, décide de tout mettre en oeuvre pour acquérir à la fois argent et gloire. Jusqu’à ce qu’il soit confronté à une toute nouvelle menace. Une menace qui va le reconnecter à son passé.

Mots-clés netflix