Netflix : les 10 films et séries qui ont tout fracassé cette semaine (Outer Blanks, Le Dernier Mercenaire…)

Netflix est à la tête d’un catalogue particulièrement vaste, mais tous les contenus proposés par la firme ne rencontrent pas forcément le même succès. Certains sont en effet plus populaires que d’autres.

L’entreprise a donc pris l’habitude de proposer à ses abonnés un classement hebdomadaire des films, séries et documentaires qui ont totalisé le plus de vues ces sept derniers jours. Et cette nouvelle semaine ne déroge bien entendu pas à la règle.

Une photo montrant un couple en train de regarder un film
Image par FrankundFrei de Pixabay

A lire aussi : Netflix : les nouveautés d’août 2021

Le classement de Netflix évolue en permanence. Il est donc possible qu’il change d’ici à ce que vous lisiez cet article.

Top 1 : Outer Banks

Outer Banks occupe la première place du classement, porté par sa toute nouvelle saison.

Cette série, plutôt orientée ado, se déroule sur une île et elle se focalise sur un groupe de copains parti à la recherche d’un trésor légendaire. Un trésor lié à la disparition du père de John B, le leader du groupe.

Mais bien sûr, avant de pouvoir mettre la main dessus, la petite équipe va devoir surmonter les nombreux obstacles placés sur son chemin.

Top 2 : Le Dernier Mercenaire

Le Dernier Mercenaire marque le retour de Jean-Claude Van Damme sur le petit écran.

Cette fois, l’acteur campe le rôle d’un ancien agent secret à la retraite, un agent secret qui a disparu des radars, mais qui va devoir quitter son anonymat pour venir au second de son fils.

Mais forcément, le fils en question ne le connait absolument pas et il n’a absolument rien à faire de son père.

Top 3 : Rampage

Rampage verse dans l’action, avec un casting plutôt complet. Dwayne Johnson répond en effet présent, de même pour Naomie Harris ou encore Malin Akerman.

L’histoire rappelle un peu celle des Godzilla. Trois animaux vont en effet se transformer en de gigantesques créatures. Des créatures particulièrement hostiles, cela va sans dire. Un primatologue va alors se mettre en quête d’un antidote pour leur faire reprendre leur forme normale avant qu’ils ne détruisent tout sur leur passage.

A défaut de vous faire réfléchir, ce film aura au moins le mérite de vous vider la tête.

Top 4 : New Amsterdam

C’est une tête connue que l’on trouve en quatrième position, à savoir la série New Amsterdam. Une série qui fait d’ailleurs partie de notre sélection de séries hospitalières à découvrir de toute urgence sur Netflix.

Elle se déroule à New Amsterdam, l’un des plus vieux hôpitaux des Etats-Unis. Un hôpital très connu, mais vieillissant. Tout va changer avec l’arrivée du nouveau directeur, un homme jeune, dynamique et qui compte bien dépoussiérer l’établissement, quitte à s’attirer les foudres du doyen.

Mais voilà, il va très vite réaliser que concilier sa vie de famille et son activité professionnelle n’a rien de facile.

Top 5 : L’Amour Complexe

Si votre truc à vous ce sont les comédies romantiques, alors L’Amour Complexe va vous intéresser.

La série se focalise sur une chanteuse dont la carrière est au point mort, une chanteuse qui va être invitée à se produire dans une station balnéaire de luxe. Sympathique, n’est-ce pas ? Certes, sauf que c’est aussi dans cette station que son ancien petit ami a décidé de se marier.

Et même si on connaît déjà la fin de l’histoire, ce film aura au moins le mérite de vous étendre après une dure semaine.

Top 6 : Hanna

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. Hanna raconte l’histoire d’une adolescente du même nom. Une adolescente qui a passé toute sa jeunesse au fin fond d’une forêt, entraînée par un agent expert en arts martiaux et en armes.

Jusqu’au jour où notre héroïne va devoir sortir de son refuge, car traquée par la CIA. Mais le chasseur va très vite se retrouver chassé.

Top 7 : La Cuisinière de Castamar

Encore une tête connue à cette septième position. Et cette tête connue, c’est La Cuisinière de Castamar.

La série prend place dans le Madrid du 18e siècle et elle suit l’histoire d’un neuf noble qui vit comme un reclus et qui va décider un beau jour de retrouver la place qui lui est due dans la société. C’est au même moment qu’une nouvelle cuisinière, fort jolie, va entrer à son service.

Une cuisinière extrêmement douée et qui va bien entendu beaucoup le troubler.

Top 8 : Kenshin le Commencement

Kenshin, le célèbre sabreur, a eu droit à un premier film diffusé un peu plus tôt dans l’année sur Netflix. Et à présent, c’est au tour d’un second long-métrage d’entrer au catalogue du service.

Un long-métrage qui se focalise sur le passé du personnage, et alors que ce dernier officiait comme assassin sous le nom de Battosaï. L’occasion de découvrir ce héros pas tout à fait comme les autres sous un angle nouveau.

Top 9 : Aftermath

Enfin de trembler ? Aftermath devrait vous intéresser. Porté par Ashley Greene et Shawn Ashmore, ce film suit les mésaventures d’un couple qui s’installent dans ce qu’ils pensent être la maison de leurs rêves.

Sauf que voilà, très vite, d’étranges phénomènes vont commencer à avoir lieu, des phénomènes totalement inexpliqués.

Top 10 : Sex/Life

Et on termine ce classement de la semaine avec Sex/Life, une série qui fait couler beaucoup d’encre depuis le mois dernier.

Billie, une femme mariée et rangée, va subitement se sentir troublée après avoir croisé un de ses anciens amants. Une rencontre fortuite, mais qui va faire remonter en elle des désirs refoulés. Elle va alors commencer à tenir un journal pour consigner ses plus folles expériences. Un journal sur lequel son mari va bien entendu tomber.

Mots-clés netflix