Netflix : les 10 films et séries qui ont tout pulvérisé cette semaine

Netflix aime les classements. Il les aime même tellement qu’il propose chaque semaine un podium des 10 films et séries qui ont rencontré le plus de succès durant la semaine précédente. Et devinez quoi ? Cette semaine ne contrevient pas à la règle.

En réalité, c’est même tout le contraire. Ce nouveau classement est en effet riche en surprises. Enfin presque. On vous explique tout.

Du maïs près à devenir du popcorn
Image par Ben Albert de Pixabay

Le classement de Netflix est régional. Il porte donc sur le pays dans lequel se trouve l’abonné. Le classement que nous allons évoquer ici vaut donc uniquement pour la France. Notez en outre qu’il évolue en permanence.

A lire aussi : Netflix : les nouveautés d’octobre 2021

Top 1 : The Squid Game

The Squid Game nous vient de Corée et il est bien parti pour pulvériser tous les précédents records de Netflix. Du moins pour les séries étrangères.

Très proche d’un Battle Royale, la série suit les mésaventures d’un groupe de 456 personnes désargentées, surendettées et qui vont accepter de participer à 6 épreuves mortelles pour tenter de repartir avec une grosse somme d’argent. Une somme suffisamment conséquente pour leur permettre de prendre un nouveau départ.

Très crue, la série brille notamment grâce à la profondeur de ses personnages. Certains d’entre eux ont beau être lâches et méprisables, on finit pourtant par se prendre d’affection.

Top 2 : Sex Education

Sex Education est toujours présent en tête, et il décroche donc la deuxième place du classement de la semaine sur Netflix.

Une place amplement méritée. La troisième saison de la série ne démérite pas et elle se montre même extrêmement touchante. Si elle est bien entendu l’occasion de retrouver Otis, Maeve et tous leurs amis, elle aborde aussi de nombreux problèmes de société, ce qui lui donne beaucoup de profondeur.

Et il nous tarde bien entendu de découvrir la saison 4, une saison pour laquelle nous avons établi quelques pronostics.

Top 3 : Braqueurs la série

Cette série bien de chez nous se focalise sur un braqueur extrêmement doué, un braqueur de haute voltige et qui travaille avec une équipe de spécialistes faisant partie des meilleurs dans leur domaine.

Pour protéger sa famille, notre infortuné héros va être obligé de s’engager dans une guerre de territoire extrêmement violente. Une guerre dans laquelle il va emporter ses acolytes.

Top 4 : Lucifer

Lucifer est toujours là, en quatrième position. Porté par son ultime saison, le Chef des Enfers semble donc rencontrer un franc succès auprès des abonnés de Netflix. Et ce en dépit d’un scénario assez décevant.

Car il faut bien le dire, si cette ultime saison est riche en surprise, elle a aussi tendance à trainer un peu trop en longueur. Et si l’on ajoute à cela des personnages un peu trop superficiels, on obtient ce que l’on serait tenté de qualifier de saison de trop.

Top 5 : Sermons de Minuit

Sermons de Minuit est un nouveau-venu dans le classement de Netflix. Flirtant avec l’horreur et l’épouvante, cette mini série se déroule dans une ville en train de mourir.

Une ville dans laquelle va débarquer un prêtre charismatique qui va provoquer son lot de miracles.

Mais comme on peut l’imaginer, tout ne va pas se passer exactement comme prévu et la situation va très vite déraper.

Top 6 : Personne ne sort d’ici vivant

On sent bien que le mois d’octobre est arrivé. En sixième place du classement se trouve un film d’horreur, un film qui raconte l’histoire d’une jeune femme d’origine mexicaine fraichement débarquée dans la ville de Cleveland, sans le moindre papier sur elle.

Isolée, démunie, elle va être obligée de loger dans une vieille pension. Et très vite, elle va se trouver en proie à d’étranges visions.

Top 7 : Friendzone

Aucun lien avec le site sur lequel vous vous trouvez. Friendzone raconte en effet l’histoire de Thibault, un romantique qui va tomber amoureux de Rose, une fille sublime.

Mais voilà, le truc, c’est que cette dernière le voit comme un bon copain. Thibault va donc devoir sortir de sa zone de confort pour passer au stade suivant.

Top 8 : My Little Pony

Quoi de mieux que des poneys colorés pour finir la semaine ? Et justement, My Little Pony décroche la huitième place du classement de Netflix.

Sans surprise, l’histoire se déroule une fois encore à Equestria, et alors que les pégases, les licornes et les poneys terrestres commencent à s’opposer les uns aux autres. Une héroïne va alors tout mettre en oeuvre pour les réconcilier.

Top 9 : Blood & Water

Tout commence par une fête entre ados. Une fête organisée au Cap et durant laquelle l’héroïne de l’histoire va croiser une championne de natation d’une école privée… qui lui ressemble étrangement.

Elle va alors mener l’enquête pour déterminer si cette dernière est bien sa soeur, enlevée à sa naissance.

Top 10 : La Casa De Papel

Et c’est la Casa de Papel que l’on trouve en dernière position du classement de la semaine. Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires, et pour cause.

Sachez simplement que l’ultime partie de la série sortira à la fin de l’année. Mais en attendant, vous pouvez déjà découvrir le premier volume. Attention en revanche, car de nombreux bouleversements sont à prévoir…

Mots-clés netflix