Netflix : les 10 films et séries qui ont tout raflé cette semaine

Netflix a sorti ce matin la liste des 10 programmes qui ont rencontré le plus de succès sur la plateforme au cours de ces sept derniers jours. Et si la première place ne surprend pas, il en va tout autrement des suivantes.

Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que Netflix est actuellement le service de streaming qui possède le catalogue le plus vaste. Ce qui n’a finalement rien de surprenant. Il a en effet été précurseur dans son domaine et il a donc pu négocier de nombreux accords.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Reste qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et c’est la raison pour laquelle la firme a eu l’idée de proposer aux abonnés un classement hebdomadaire des contenus qui cartonnent le plus sur sa plateforme.

Et cette nouvelle semaine ne déroge pas à la règle.

Attention, le classement de Netflix évolue en permanence. Il sera peut-être différent lorsque vous le consulterez.

A lire aussi : Il y a du neuf pour Netflix sur Android

Top 1 : Squid Game

Sans surprise, c’est Squid Game que nous retrouvons en tête de ce nouveau classement. La série coréenne cartonne en effet depuis son arrivée sur Netflix et elle est bien partie pour pulvériser tous les précédents records de la firme.

L’histoire se rapproche un peu de celle de Battle Royale, avec quelques différences importantes.

Des gens démunis et surendettés sont ainsi invités à participer à une compétition reposant sur six jeux. Avec la possibilité de gagner une véritable fortune à la clé. Mais voilà, les jeux en question ne sont pas aussi innocents que ce que l’on pourrait croire…

Top 2 : Maid

Maid verse dans le drame. La série suit une jeune mère de famille qui a été obligée de fuir un conjoint violent et qui se retrouve seule avec sa petite fille, sans nulle part où aller.

Elle va alors se battre pour offrir un avenir meilleur à la fillette. Une histoire poignante et qui ne laissera personne indifférent.

Top 3 : Sex Education

Sex Education est clairement un des programmes les plus populaires de Netflix et ce n’est pas sur le point de changer. La série se hisse en effet à la troisième place du classement de la semaine, portée par sa nouvelle saison.

Une saison à la hauteur des autres, avec pas mal de révélations, mais aussi des scènes très touchantes. Otis, Maeve et leurs camarades sont toujours aussi attachants et on en apprend pas mal sur certains d’entre eux.

Top 4 : On My Block

On My Block, c’est l’histoire d’un groupe de copains issus d’un quartier très populaire. Une série qui se focalise sur leur quotidien, un quotidien pas toujours facile, mais aussi sur leurs affaires de coeur.

Et ça fonctionne. La nouvelle saison cartonne et elle permet ainsi à la série de décrocher la quatrième place du podium de Netflix. Ce qui veut également dire que le temps est peut-être venu de lui offrir sa chance.

Top 5 : Braqueurs la série

Shainez et Liana, deux arnaqueuses, vont commettre l’erreur de s’en prendre à un trafiquant de drogue bruxellois. Dans la panade, Shainez va donc demander de l’aide à son oncle. Un oncle qui est un braqueur de haute voltige et qui va être happé malgré lui dans une guerre de gangs.

Une série riche en action et qui vient de chez nous. Elle est portée par un casting de premier ordre, et plus précisément par Sami Bouajila, Tracy Gotoas et Samuel Jouy.

Top 6 : The Guilty

Suite à une affaire qui a mal tourné, un inspecteur se retrouve muté dans un centre d’appels d’urgence. La veille de son audition devant un tribunal, il reçoit un coup de fil d’une femme. Elle prétend avoir été enlevée par son petit copain.

Notre flic torturé va alors tout mettre en oeuvre pour la sauver, sans se douter que les apparences sont parfois trompeuses.

Top 7 : Alice in Borderland

C’est un peu la surprise de la semaine. Alice in Borderland réapparaît dans le classement de Netflix et décroche la septième position.

Un engouement qu’elle doit certainement au succès de Squid Game. Tout en étant très différentes l’une de l’autre, ces deux séries ont certaines choses en commun.

Et justement, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la regarder, le moment est venu de corriger le tir.

Top 8 : Killer Game

Osborne High est un lycée sans histoire. Du moins, il l’était. Très vite, des étudiants vont en effet commencer à mourir après que leurs pires secrets soient dévoilés.

Malani et ses amis vont alors tout mettre en oeuvre pour élucider l’affaire et arrêter ces meurtres.

Top 9 : La Pat’Patrouille

La Pat’Patrouille est de retour et elle décroche la neuvième place du classement de Netflix. Une position qui peut surprendre, mais qui s’explique principalement par le fait que de nouveaux épisodes ont débarqué au catalogue de la plateforme.

L’histoire ne change pas et on suit toujours la patrouille de six chiots héroïques, une patrouille qui intervient pour aider celles et ceux qui en ont besoin.

Top 10 : Octobre

Et on termine avec Octobre, une série policière que nous avons déjà citée et qui met en scène une enquête menée par deux inspecteurs. Des inspecteurs qui vont se lancer sur les traces d’un tueur en série… mêlé à la disparition d’un enfant.

Au programme, des surprises, des rebondissements et pas mal de révélations.

Mots-clés netflix